Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zalman CNPS7000 AlCu


Salmiaki

Messages recommandés

Salut,

 

comme je viens d'acheter un nouveau ventilateur Zalman pour refroidir le cpu, j'aimerai savoir, avant de l'installer, si quelqu'un le possede aussi et puisse me dire les avantages de ce produit et reglages qu'il faut effectuer pour l'utiliser a son max.

 

Ma config :

 

P4 3.00 Ghz HT

MSI 875P NEO FIS2R

2x512Mo dual channel

Carte Graphique AIW 9800 SE

Ventirad Zalman CNPS7000 AlCu

Alim 350W

XP PRO

 

J'utilise Core Center de MSI qui permet d'overcloker, d'ou ma question : jusqu'a quelle valeur puis-je monter sans risquer un plantage voire plus grave ? Faut il ne toucher qu'au FSB ou jouer sur le voltage du Core ?

 

Actuellement (sans venti Zalman, je precise) :

 

FSB 202 Mhz (donc 202x15 = +ou- 3030Mhz)

VCore 1.5250V

Memory Voltage 2.50V

AGP Voltage 1.60V

 

CPU Temp 43/44°

SYS Temp 29°

CPU Fan Speed 3013rpm

NB Fan Speed 5443rpm

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages d'un ventilateur??

Les avantages d'un ventilateur??

et bien...

celui la , refroidira mieux ton processeur que son predecesseur ( si c'etait l'origine )

donc , moins de risque de bousiller ton processeur et d'avoir des coupures duent a une surchauffe

pour les réglages , je pense que tu peux changer sa vitesse grace a un programme spécial comme speedfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais plutot des avantages de mon ventirad, pas de n'importe lequel.

T'inkiete, je sais que ca sert a refroidir, faut pas pousser !

Non, mais depuis j'ai trouvé de la doc alors merci quand meme...

Et pour ton information, le Zalman est equipé d'un Fan Meter directement relié au ventilateur donc assez pratique.

Modifié par Salmiaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...