Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]virus bizzarre


wizzy

Messages recommandés

voila je suis dans un beau petrin......

 

tout a commencé quand j'ai choppé un tout petit programme qui est passé au travers du firewall ( zone alarm), il a tout d'abord fermé windows ( un petit message est apparu disant de sauver les données avan fermeture du systeme dans ... secondes)

 

une fois redémarré j'ai vu que le nom du "virus" etait support3.exe , il s'est mis dans les fichiers system de windows ( system 32 ).. impossible de le supprimer ... le prermier truc quil ya eu sur l'ordi c'est que norton antivirus etait innopérant (auto protect desactivé ) il faisait bugger tt le system c'eati impossible d'ouvrir une application en moin de 10 minutes!!!!

 

donc j'ai reinstallé windows et le truc a disparu... j'ai reinstallé norton et toujours impossible de lancer autoprotect mais apres les mises a jours de norton et plusieurs analyse complete des fichiers , noreton trouve aucun virus..

a chaque fois que je lance mon pc j'ai un message de norton sa dit :

 

"alerte parametres" "certains parametres de produit symantec ont eté modifié par un programme non autorisé. il se pêut q'un attaquant ou un virus essaie de desactiver votre protection;"

 

voila si quelqu'un a deja eté dans ce cas , merci de me ddire comment il s'enb est sorti !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha!

Bravo Wizzy, t'as bien lu la charte et fait les modifs en conséquence! :P

salu.. no problem :-( si c'est un virus qui empeche norton de lancer autoprotedct comment sa ce fait qu'à l'analyse il ne le detecte pas ?? j'ai lancé un chercheur de malware (a2) et il a rien trouivé non plus.. qu'sdst ce que sa peu etre ???

 

si ta une idee merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstalle proprement norton. Utilise le lien dans ma signature pour cela et réinstalle le (si tu veux continué a l'utiliser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wizzy, BaK, Myki, tangui, bonsoir à tous,

... une fois redémarré j'ai vu que le nom du "virus" etait support3.exe...
Je ne crois pas que ce soit là le nom du virus mais plutôt le nom du fichier infecté !
il s'est mis dans les fichiers system de windows ( system 32 ).. impossible de le supprimer ... le prermier truc quil ya eu sur l'ordi c'est que norton antivirus etait innopérant (auto protect desactivé )
a chaque fois que je lance mon pc j'ai un message de norton sa dit :

"alerte parametres" "certains parametres de produit symantec ont eté modifié par un programme non autorisé. il se pêut q'un attaquant ou un virus essaie de desactiver votre protection;"

N'en soit pas trop étonné !

Les malwares de maintenant s'infiltrent dans le système par des failles de sécurité de Windows ou d'autres logiciels ; ils désactivent AntiVirus et Firewalls et au fil des redémarrages, ils installent virus, chevaux de Troie et compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer merci a tous specialement a tanqi!!!!!

 

j'ai suivi ton conseil en desinstallan nortan grace o lien que tu as laissé ... tout marche au poil maintenant...

 

je précise juste que "support3.exe est un fichier qui n'existe pas dans le dossier system32 de windows a l'origine (j'ai vérifié juste aprs installation de windows) donc si un jour vous le voyez n'hesiter pas REDUISER LE EN CENDRE CET ENC...:P

 

 

enfin un big merci a tput le monde qui m'a aidé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...