Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message d'erreur ds partition magic


padawan

Messages recommandés

Hello les Zebs,

 

J'ai lancé mon partition magic tout frais pour faire un peu de ménage dans mes partitions et au démarrage, il m'affiche le message suivant :

 

pm8.jpg

 

Alors, je fais quoi ? :P

Considérant que mon système démarre et fonctionne stablement, est-ce que ça vaut la peine de corriger l'erreur au risque de tout faire foirer ?

 

A noter que les logiciels de partionnement de l'ultimate boot cd m'indiquent eux aussi une erreur de ce type donc à priori ça ne vient pas de partition magic mais bien de mon disque.

 

Ma config est dans mon profile.

Sinon, j'avais win98 (sur une première partition) et win2000 (sur une autre partition) et j'ai viré le 98 tout en laissant le 2000 sur sa partition (donc autre que la première du disque). Est-ce que ça peut venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as effectuer un scandisk avant et un defrag car ces erreurs proviennent souvent de la :-(

Un defrag oui, un scandisk non.

Je vais donc de ce pas scanner mon disque... :-P

 

Tiens, tant que je suis à parler de partitions, quand je veux redimensionner ma première partition, partition magic me met en garde de ne pas dépasser la limite du 1024° cylindre sinon mon disque pourrait ne pas être bootable.

C'est grave docteur ? pourtant au boulot, j'ai qu'une partition de 80Go et ça ne pose pas de problème :P

 

---

Bon, sur le forum de hardware.fr, j'ai trouvé un topic sur le sujet des 1024 cylindres et apparament pour win2000 et XP ça ne pose pas de problèmes.

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du cylindre 1024 n'a rien a avoir avec 2k/xp, c'est un problème côté BIOS.

 

Norton Ghost peut-être?(il utilise l'espace libre dans le MBR)

Je crain que ta carte mère soit pas très recent, n'est-ce pas? Il est posible qu'une mise au jour de ta BIOS resoudra tes problèmes, avec un fixboot et un fixmbr dès la console recuperation de win2k (voir http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.ht...onsolecommandes )

 

Je supose en lissant tes postes que t'avais win98 dans un première partition primaire, et dans la partition à côté, win2k, et puis t'as viré win98.

Si ta BIOS n'a pas l'INT13, la partition de boot doit avoir son bootsector dans les premiers 1024 cylindres, sinon il ne sera capable demarrer. Donc le mieu c'est de placer la partition de boot la première.

Tu peut faire un tour par le site de JCB pour en savoir plus:

http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après le scandisk l'erreur a effectivement disparue, merci pitbac23 :-(

 

En ce qui concerne la limite des 1024 cylindres, c'était juste un avertissement que donnait partition magic mais avec une config récente ça ne pose pas de problème.

Donc voilà, tout est rentré dans l'ordre.

 

Affaire classée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite je pense que si mes souvenir sont bon

quand tu n'a pas l'INT13 et meme si tu l'as

 

afin d'avoir tout l'espace disque disponible par ton disque dur si le BIOS ne prend pas tout en charge tu prend une disquette du constructeur de disque dur correpsondant a la marque et il va y mettre un INT virtuel qui prendra en charge tout la capaciter du disque :P

 

donc a mon avis tu a utiliser cette disquette afin d'avoir la taille entiere de ton disque ??

 

je ne vois que ca sinon ca a pas de sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite je pense que si mes souvenir sont bon

quand tu n'a pas l'INT13 et meme si tu l'as

 

afin d'avoir tout l'espace disque disponible par ton disque dur si le BIOS ne prend pas tout en charge tu prend une disquette du constructeur de disque dur correpsondant a la marque et il va y mettre un INT virtuel qui prendra en charge tout la capaciter du disque :-P

 

donc a mon avis tu a utiliser cette disquette afin d'avoir la taille entiere de ton disque ??

 

je ne vois que ca sinon ca  a pas de sens !

j'ai rien compris :-(

Mais j'ai la grippe et je suis fatigué c'est pour ça :-P

 

Mais non, je n'ai rien fait du tout à mon disque à part le partionner, le départitionner, le repartionner... :P

 

De toute façon que ça ai un sens ou non, du moment que ça marche je tuoche plus rien. Ca fait un moment que je cherche plus à comprendre l'informatique :-P

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...