Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ma config, vous en pensez quoi ??


Alban

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis le temps que ma bécane est dépassé, ça y est je me lance pour la changer.

Alors ma config idéale est la suivante, dans le désordre:

 

Ati Radeon 9800 Pro 128 Mo

Audigy 2 Ls

Lian-Li PC61

Fortron 350 W 12 cm ATX FSP

Enermax ENX12FAB

Seagate 120 Go 8 Mo 7200 rpm

Pentium IV 3Ghz

Sony SDMHS73H

Asustek P4C800-E Deluxe (i875P)

Dual DDR-SDRam Corsair Pc 3200 512 Mo

Ventilateur Zalman CNPS5700D-Cu (Socket 478)

 

 

Toute critique, conseil, avis est bon à prendre, alors n'hésitez pas.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais tout dépent de ton utilisation ! Tu veux faire quoi surtout avec ton futur pc ?

 

Avec une telle config, tu vas pouvoir faire beaucoup de cimtière dans Quake III Arena, ou Wolfenshteim

Modifié par yesterday.never.dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la config mais pour ce ki est de l alim fo taper chez enermax il font vraiment du bon matos en ce ki concerne les alims pour le dd le segate c est leng et c est plus fait pour du stockage prend plutot maxtor ou du western en s-ata et ce qui serai le mieux serai d avoir un western raptor 10000 tr/min pour ton system et un autres pour le stockage mais bon la c est question de budget, la carte ton t es po obliger de la changer . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, mon pc me sert à tout, je fais tout dessus. Plus précisément, c'est internet, écouter de la musique et jouer en 3D.

J'envisage éventuellement de faire de l'acquisition video un jour.

 

Concernant les graveur et lecteur, je ne les ai pas mis car ça n'a pas d'incidence sur la config: il y aura un gravuer dvd, un lecteur dvd, et un lecteur disquette.

 

Voilà pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la config mais pour ce ki est de l alim fo taper chez enermax il font vraiment du bon matos en ce ki concerne les alims pour le dd le segate c est leng et c est plus fait pour du stockage prend plutot maxtor ou du western en s-ata et ce qui serai le mieux serai d avoir un western raptor 10000 tr/min  pour ton system et un autres pour le stockage mais bon la c est question de budget, la carte ton t es po obliger de la changer . :-P

L'alim de Fortron est quand même très très bien niveau voltages et niveau bruit, et en plus elle n'est vraiment pas chère.

Pour ce qui est des disques durs, c'est vrai que les Seagate ne sont pas les mêmes bêtes de courses que le raptor, mais de là à dire que c'est pour le stockage :P

J'utilise mon ordi comme Home Studio et aussi pour les jeux, et je peux te dire que mes seagate ne posent pas de problème... en plus, niveau silence :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une P4C800 deluxe, t'as pas besoin des options de la -E (carte réseau intel au lieu de 3com et RAID 0,1,0+1 sur le SATA géré par la puce intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand meme au venti Zalman CNPS5700D-Cu car il est tout en cuivre et pese 500g ce qui est tres risqué pour la survie du socket de ton cpu.

La limite conseillée par Intel est de 450g. Prefere le Zalman CNPS7000-AlCu qui est composé a 75% d'alu et 25% de cuivre et pese 425g. Le seul truc bien avec le tien, c'est l'extracteur orientable.

 

Va voir la, il y a un bon test sur le CNPS7000-AlCu :

http://www.materiel.be/refroid/zalman7000/page1.php

 

Fiche produit de ton ventilateur :

http://www.zalman.co.kr/english/product/cnps5700d.htm

Modifié par Salmiaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Prends une P4C800 deluxe, t'as pas besoin des options de la -E (carte réseau intel au lieu de 3com et RAID 0,1,0+1 sur le SATA géré par la puce intel)

tu sais florent, c'est pas 10€ en plus aumilieu de cette config a 2500€ qui vont changer beaucoup... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute critique, conseil, avis est bon à prendre, alors n'hésitez pas.

 

Mais euh Stadiste... :P

 

Non plus sérieusement si il y a un délai sur la -E ca ne sert a rien d'attendre si l'autre est dispo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...