Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Puissance alimentation


Vulkan

Messages recommandés

Salut à tous,

un deuxième sujet concernant ma bécane.

Je me suis aperçu au fil de lecture de posts et de navigation sur le net que la puissance d'alimentation est important.

J'ai découvert que 400W voire 500W c'est très bien. J'ai découvert aussi avec horreur :P que la mienne fait..............180 Watts!!!!!!!

Euh.. siouplé, vous en pensez koa? Devrais-je en changer? Si voui, pour quel type d'alimentation dois-je opter?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

alors en ce qui concerne l'alimentation je ne sais l'expliquer que si tu possede un format micro ATX :-( c'est alors normal !

 

quel est ce PC un barbone ??

 

les Watt ne font pas tout :-P

le plus important est le courant fournis en continu par le +12V,+3.3V+5V :-P

 

les amperage aussi sont des plus important :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau merci Pitabc,

il s'agit d'un Micro ATX Mini Tour (c ce qui est marqué sur le feuillet du PC).

"Mini Tour", arf...ils me font marrer quand je vois la taille du boîtier...bande d'

 

bein ce n'est pas vraiment la tour qui a de l'importance mais c'est la norme de ta carte mere :P

 

mettre une carte ATX standard avec une Micro Atx peut etre fatal pour le processeur et autre composant :-(

on dis toujours survolter c'est dangereux

mais sous volter les encore plus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastien86

Si tu veut mon avi, tu devrai changer pour être tranquille après.

Pour mon PC, mes 4 ports USB sont pris, j'ai de nombreuses cartes (SCSI, Carte TV, 3 disques durs...) et lorsque j'ai opté il y a quelques mois pour une nouvelle carte graphique (GeForce4 Ti4200) j'avais des coupures et le PC reboutai instantanément.

Tout sa pour dire que j'ai changer il y a une semaine alim+boitier (Enermax 550W+Lian li PC61) pour être enfin paisible... Mon PC fait moins de bruit (évidement) et en fait étant donné que projette de le faire encore évoluer (disques surtout) le changement d'alim s'est imposé (j'en étais arrivé à débrancher tous mes ports USB pour ne pas avoir d'erreur lors des gravures...)

 

En ce qui te concerne je pense quand même que 180W c'est un peu faiblar mais si tu ne veux pas faire évoluer ton PC et le changer entierement dans 2 ou 3 ans et qu'il marche pil-poil, je ne vois pas trop l'intérêt de changer ton alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:-(

 

500W pour du micro atx tu veux plomber ca carte mere :-P:-P:-P:-P:-P

...je suppose que c'est à mon attention ce post...

j'en déduis donc que ce serait inutile alors :-P

J'avoue que c'est quelquechose qui m'a effleuré l'esprit car j'ai pas à me plaindre de ma bécane malgré les changements que j'y ai apporté (retrait carte modem, ajout 256 RAM, ajout nvidia fx5200, ajout pinnacle DC10).

...peut-être un changement de ventilo car le mien fait beaucoup de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bastien86

Ouai tu pourrai changer tes ventilos si les tiens font bcp de bruit...

Prend des Enermax sur roulement à bille, ils font vraiment pas bcp de bruit et tu les gardes à vie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...