Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ peobleme lecteur DVD ] son...


Shaggy_2_Dope

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

voila mon pb : il y a une semaine j'ai regarde un dvd sur mon lecteur ASUS 16x... aucun soucis....

le lendemain (apres avoir fait un SVCD et changer les drivers de ma carte graphique ATI radeon 7500) j'ai voulu regarder un dvd musical et la horreur : le son est ignoble (ca gresille ca saccade) et est completement ralenti...

pas de panique je me suis dit ca doit etre la decompression qui se fait mal : j'ai donc reinstaller les drivers originaux de ma carte radeon mais aucun changement....

precisions : le lecteur DVD lit parfaitement les CDs audio, les CDs MP3...

Les divx ou autres videos passent parfaitement sur le graveur de CD contrairement au lecteur DVD..

en fait on dirait que ca pose probleme sur lecteur DVD lorsqu'il y a a la fois du son et de la video...

 

pour le reste il marche comme d'hab...

(le rip de DVD fonctionne tres bien egalement..)

 

le lecteur DVD est il HS ?

 

merci

 

Shagg'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors en fonction du logiciel qui teste les lecteurs ca varie :P

le petit module de Nero qui teste les lecteurs me dit que non sur le lecteur DVD et oui sur le graveur...

AIDA me dit que oui... alors c'est penible...

et puis plus moyen de mettre la main sur l'activation DMA ! dans le gestionnaire de periph y'a plus la case a cocher quand tu cliques sur le DVD ou le graveur...

 

Shagg'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est normale :P

 

sr xp

 

tu fais

 

demarrer=>executer=>devmgmt.msc

 

apres tu va dans controlleur IDE secondaire et tu met les deux en DMA si possible :-( sans quoi tu redemarre :-P

 

 

aussinon essaye de reinstaller les drivers IDE de ta carte :-P

 

aussinon est ce que dans le bios tu as active l'adressage de bloc 32bit pour tes peripherique optique car certain lecteurs ne le supporte pas :-P

c'est rare mais ca arrive :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...