Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un problème de carte son... C'est chiant


telemaque

Messages recommandés

bonjour à tous et ce merveilleux dimanche =)

 

 

 

volà j'explique : j'ai un problème de carte son, elle n'est pas reconnu... PC win 98 Se avec l'u Pack, duron 800 mhz, 128 mo, 20 go, avec une carte mère MSI - K7T Turbo avec carte son intégré (oui intégré, mais vu que ce PC m'a été donné par de sponsors, je pouvais pas réclamer une carte à 2500 balles)....

 

 

 

donc j'installe windows, tous les périphériques fonctionne nickel, j'ai même un partage de connexion avec adsl c'est parfait...

 

 

 

par contre j'ai ps de son... quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, il me met un périphérique non reconnu "PCI Multimedia Audio device". Donc je clique sur "Installer"... et là comme source des pilotes, j'ai quasiment tout essayé je crois :

 

- CD de Windows 98 bien sur

 

- Windows update

 

- Tous mes cd de pilotes

 

- j'ai même essayé avec un cd de SB 128 qui provient d'un autre pc

 

 

 

voilà, est-ce que quelqu'un aurait un truc ? Car je dois m'en servir pour demain, et j'aimerais bien tester mes enceintes icon_smile.gif

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous deux

 

 

 

donc déjà je suis allé voir sur windrivers et en fait c'est bizarre : on ne trouve pas MSI dans les "Cartes mères et bios"

 

 

 

pour ce qui est de cette carte son, c'est une carte son intégré à la carte mère icon_frown.gif(

 

 

 

Cependant, je vais ouvrir le pc quand même je pourrai regarder comme ça

 

 

 

a tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

donc ma carte c K7T tubro... je viens d'ouvrir la tour et j'ai regardé... la carte son est en fait un boitier jaune tout bête, et avec des connecteurs sons pour lecteurs CD juste à côté

 

 

 

euh sur la page que tu m'as filé je télécharge lequel de driver ?

 

comment savoir quel est le chipset via de ma carte ?

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre ça ça m'intrigue :

 

 

 

"VIA audio drivers should not be installed on those systems that utilize third-party audio cards or on-motherboard audio solutions. For third-party audio driver support please contact your motherboard vendor or audio card supplier directly."

 

 

 

je capte l'anglais, mais je ne suis pas sur des termes là..

 

 

 

De toute façon j'ai téléchargé les deux drivers, reste à savoir lequel est le bon icon_smile.gif

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site MSI (et en particulier ici: http://www.msi-computer.fr/biosdriversmanuels.html ), il semble que ta carte mère soit dans la rubrique KT133. Donc a priori les bons drivers, ce sont les 68mu120a.

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-06-17 13:32 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le message en anglais te dit juste que si tu as une carte son (une vraie), ou une carte son intégrée qui ne soit pas fabriquée par via tu ne dois pas installer ceux pour ta carte son intégrée. Mais j'ai un doute avec la phrase qui parle de carte mère.

 

En tout cas, moi j'ai une carte MSI6309 avec chip sonore intégré, et j'installe ces drivers sans que ça crée de problèmes.

 

 

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-06-17 13:39 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...