Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surveillance de ligne PTT


jlp

Messages recommandés

avec l'adsl je ne pense pas que ce soit correct à réaliser...

si jamais ta un souci de serveur ou le fai, ou n'importe quoi qui ne dépende pas de ton magasin à surveiller c'est perdu

par contre avec une connexion plus stable (SDSL, ATM, Frame-Relay, et même RNIS) pourquoi pas...maintenant faut'il débourser plus pour avoir simplement une connexion stable afin de la surveiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...

 

J'espère quand même que les deux lignes ADSL dont est équipé son magasin ne sont pas soumises aux conditions "standard" (conditions faites aux particuliers) des connexions ADSL vendues par les FAI (donc qu'il s'agit là d'un abonnement "Pro" avec garanties de débit et/ou d'uptime) !!

 

Sinon c'est sûr qu'il est hors de question de s'appuyer sur une connexion ADSL "bas de gamme" pour faire ce genre de tests ! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

SAlut,

 

et quand bien meme que tu y arrives, tu ne seras pas toujours présent derriere ton PC au moment ou cela pourrait se passer, donc la télésurveillance de ta ligne reste le meilleur moyen de savoir si ton magasin est cambriolé puisqu'il y a des personnes présentes à toutes heures du jour ou de la nuit pour surveiller :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour l'écrire et le vendre !

pourquoi pas c'est un fait

retransmeteur GSM =1000€ ! minimum

pour les coupures FAI ca doit dependre car moi j'en ai pas

testé sur plusieurs mois 24h/24

et en ce qui concerne le fait de rester devant sont pc là ok

mais l'envoit d'un SMS à partir du pc "maison" possible aussi ?

Modifié par jlp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Raison de plus pour l'écrire et le vendre !

pourquoi pas c'est un fait

Salut,

 

1) ca existe deja, les systèmes d'alarmes sont de véritables ordinateurs avec pleins de programmes spéciphiques à l'intèrieur dont la gestion des coupures de lignes téléphonique s'ils sont suffisament sophistiqués.

 

je te donne juste un point de vue qu'il ne faut pas oublier dans ta démarche

le remboursement par les sociétés d'asurances

Compte tenu que c'est un magasin, tu as 3 solutions, mais une seule d'entre est la bonne pour le remboursement avec les assureurs suite à un cambriolage

 

- acheter un système d'alarme dans une boutique et l'installer soit même

- faire venir un un installateur traditionnel qui installe ton système d'arlarme

- faire venir un professionnel agréer APSAD Risque Lourd (Assemblée Pléniaire des Sociétés d'Assurances dommages) qui sont certifiés par les assureurs avec obligation de résultat

Seul le dernier cas est succeptible de répondre à tes besoins, car ils ont sont certifiés grace à un contrôle tout les 2 ans, car eux seul pourront données les preuves du cambriolage aux assureurs car ils sont agrées.

Dans le systeme d'alarme un systeme de bande ecrit toutes les opérations effectuer sur le dit système, apres le cambriolage, un expert en assurance vient contrôler en présence du technicien agréer pour faire le constat, etc...

 

Le seul intérêt c'est d'être remboursé, parce que quand un cambriolage a lieu,même si tu es prévenu, il est en principe déja terminé avant l'arrivée des gens de la sécurité ou trés éventuellement de la police.

 

voila

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autres

mon avis c'est qu'il faut pas bidouiller qqch à la vavite!

et puis même si tu reçois un sms tu vas faire quoi alors?

risquer d'appeler les flics alors qu'il y a un rat qui a bouffer un câble?

la seconde fois ils viendront plus

en plus c'est même pas sûr qu'ils se déplacent si tu leur dis que c'est un système bidouillé par tes soins!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...