Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virus Ntesky, etc,


Messages recommandés

Bonjour à tous, @ ipl_001, il n'y a aucun problème, tu sais j'apprends à chaque nouvelle ligne, car comme l'a dit quelqu'un de plus fort que moi: je sais que je ne sais rien.........!! et de plus les rappels sont indispensables, la preuve, tous les jours il y a encore des gens qui se font pièger en ouvrant sans précautions n'importe quoi malgré tous les conseils ICI et ailleurs.Maintenant autre chose, existe-t-il quelque part, une parade à ce problème de pompage d'adresses? Je cherche mais sans succès à ce jour. Depuis quelques jours en plus de mes protections, je ne rapatrie plus mes msg. sur O.E. je les vérifie direct. chez mon FAI, ce qui m'a permis d'en virer 7 ou 8 dont l'expéd. et le sujet m'étaient total. étrangers. Je ne sais pas ce que ça vaut ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi dernier, à la même heure, je commençais à recevoir mes premier mails infectés et ça a duré jusqu'à mercredi dernier, avec un pic énorme mardi (une trentaine de mails avec NetSky !).

J'avais fait un post à cette époque et Tesgaz m'avait bien aidé sur ce coup.

Ce qui m'étonne après avoir lu tous vos messages, c'est que pour ma part, j'ai seulement appliqué la procédure de NAV concernant l'analyse globale des mes dd, en mode sans échec, ce qui m'a permis de détecter 23 fichiers suspects, que j'ai éliminés, et depuis PLUS RIEN !

D'où ma question: est-ce que les virus ou autres trojan se fatiguent d'aller toujours polluer le même pékin ?

Pourquoi ça s'est arrêté alors que je n'ai mis aucun filtre ou utilisé aucune astuce pour tromper l'ennemi ?

Simple question pour savoir !

à +,

 

PS: je repense à quelquechose: j'ai éliminé aussi une ligne dénommée QUXXO dans les fichiers de démarrage sous msconfig. Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond, mais c'était suspect alors :P

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce QUXXO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... et depuis PLUS RIEN !

D'où ma question: est-ce que les virus ou autres trojan se fatiguent d'aller toujours polluer le même pékin ?

Pourquoi ça s'est arrêté alors que je n'ai mis aucun filtre ou utilisé aucune astuce pour tromper l'ennemi ?

Simple question pour savoir !

à +,

 

PS: je repense à quelquechose: j'ai éliminé aussi une ligne dénommée QUXXO dans les fichiers de démarrage sous msconfig. Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond, mais c'était suspect alors  :-(

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce QUXXO ?

B'Soir,

 

1) ça s'arrête parce qu'à force les gens se désinfectent ...

 

2) QUXXO ? A part des délires allemands (jeux et codes), inconnu pour moi. :-P

 

() salut Gérard/IPL001, je t'ai repéré... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian54,

... Maintenant autre chose, existe-t-il quelque part, une parade à ce problème de pompage d'adresses? Je cherche mais sans succès à ce jour...
Les adresses utilisées proviennent de plusieurs catégories :

- adresses e-mail communiquées sur l'Internet : forums, sites de téléchargement gratuits, news-letters, lettres en chaine (tu sais, ces espèces de pétitions ou tu dois indiquer ton adresse et faire suivre à d'autres), adresse du webmestre sur son propre site Web, etc.

- adresses composées par ordinateur à partir de listes de personnes comme les pages jaunes et en leur affectant un domaine courant tel que wanadoo.fr, yahoo.fr, hotmail.com, adresses composées au hasard

- contacts des systèmes infectés, messages des systèmes infectés, etc.

Pour contrer tout çà :

- ne pas laisser traîner son adresse lorsque çà n'est pas nécessaire ; utiliser des adresses jetables ; "maquiller" l'adresse sur son site Web

- ne pas répondre aux désinscriptions de spam, de news-letters

- en cas d'envoi à tout un tas de destinataires, mettre un destinataire bidon et les vraies adresses en copie cachée

- ne pas avoir de carnet d'adresses classique Outlook, Outlook Express, Exchange : préférer les réponses aux emails reçus, une base de données professionnelle (par exemple pour un commercial), un simple fichier texte

- ne conserver dans les contacts, que sa propre adresse de manière à être informé de l'infection de son propre système

- etc.

... Depuis quelques jours en plus de mes protections, je ne rapatrie plus mes msg. sur O.E. je les vérifie direct. chez mon FAI, ce qui m'a permis d'en virer 7 ou 8 dont l'expéd. et le sujet m'étaient total. étrangers. Je ne sais pas ce que ça vaut ?  :P
Mets en place des filtres basés sur les mots clés classiques des spams du moment (facile pour les spams toujours en anglais) :

- filtre chez le fournisseur de messagerie

- filtre dans le client de messagerie

 

----- édition

Salut Olivier ! :-( content d'être avec toi sur une discussion !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ipl_001, merci pour le petit topo; ces conseils sont tjrs bons à prendre et appliquer, évidemment! Mais à quand un super petit logiciel qui nous fasse ça automatique, tu devrais savoir que l'on est de plus en plus fainéants (moi surtout! je m'en délecte!!!); genre firewall par exemple mais en moins ch..... à règler, enfin quoi le truc génial qui fait tout sans te prendre le chou avec des questions incongrues: faites-vous confiance à .........!! Voulez-vous......!! Qu'il est doux de rêver!!!!!....... Bonne journée tt le monde. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian54, bonsoir à tous,

... à quand un super petit logiciel qui nous fasse ça automatique...
Ah, non alors !!!

J'aime savoir ce qu'il se passe, j'aime comprendre !

Je regrette le temps où on savait exactement ce que faisait le système !

Windows est une grande boîte noire qui fait on ne sait plus quoi et qui le fait mal (c'est normal, il est prévu pour faire tant de choses qu'il perd du temps avec des options dont on n'a pas besoin !).

Lors de mes débuts en informatique, je travaillais en language assembleur et je regrette ce temps où je savais octet par octet ce que faisait mon programme, de même que le Superviseur (comme on appelait le système) ; chaque octet, chaque instruction était optimisé !

J'ai un excellent souvenir d'une période où nous maitrisions tout : moi, responsable de projet, je programmais les parties les plus délicates moi-même en assembleur et pour effectuer les tests de la "chaîne", je louais du temps machine et j'étais seul avec un mainframe et tous les périphériques de l'époque !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je rigole car a mon avis ca arrive a tout le monde de recevoir des S... lol

 

moi j'utilise incedimail et la aussi j'en ai...

 

la plus part je renvoie et je mets un pti mot doux ( comme dans les bulles que le capitain haddock a lui seul le secret .... )

 

et des fois on me repond et a partir de la ca part en Cou... lol

 

mais ca me plairais de savoir ou trouver des virus a telecharger qui sont inactif et de pouvoir les ballancés a ces Bat...d qui se permet se genre de merde ... oups :P

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

à part mon opinion très critique vis à vis du jeu pervers qui consiste à re-balancer une saloperie à celui (virtuel et anonyme) qui t'en a envoyé une, il y a l'incontournable test EICAR depuis des années ...

 

Mais il me semble que tu risques plutôt de contribuer à diffuser les vers et virus chez tes amis ... Pas terrible comme "vengeance" qui ne fait mal qu'aux innocents ! :P

 

Alors un conseil : si tu ne peux pas contribuer à la lutte (complexe) contre les virus et les tordus qui les diffusent, tu vires toutes les saloperies qur tu reçois, et tu évites de servir de pion malsain dans les épidémies, point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, @ ipl 001, je suppose que tu parles de ces temps antédiluviens où règnaient les Commodores, amstrads et autres outils préhistoriques du genre!!!!En ce qui me concerne, je rentrais de qques années à griller au soleil d'Afrique et je me suis avalé 4 mois de cours intensifs sur MSDOS et utilisation informatique sur ces ancêtres!!! avant de repartir "lézarder" au soleil mauritanien où je me suis empressé d'oublier cet intermède, en me penchant avec délectation sur le modèle de système, non moins complexe!! mais tellement plus passionnant, que sont les charmantes créatures, dont l'une d'entre elles me tient merveilleusement compagnie à ce jour encore :-( tu pourras facilement comprendre pourquoi je rêve de petits logiciels sympas faisant ce boulot fastidieux pendant que je "m'occupe"; ce qui ne m'empêcherait pas, "lorsque je serai bien vieux, le soir à la chandelle..." de revoir en détail ce que ce petit truc génial fait :P ; allez, je redeviens sérieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...