Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]quelle base de données?


minos

Messages recommandés

mysql c bien pour des petites bases, sinon, je te conseille postgres pour plus gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dac

merci pour tous

finalement comme je ne sais pas à quel vitesse la taille de la base va évolué, je préfère voir loin...

je vais donc opter pour postgres je pense...

 

j'avais une question subsidiaire qui me vient à l'esprit comme ça

pour une base access, quand le serveur fait une requête dessus, il l'ouvre mais ensuite?il la tient ouverte un certain temps?ou il la referme direct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre idée...

Ca dépend de Coldfusion (façon de gérer les connexions, en pool ou à la demande) et très certainement aussi du driver utilisé (et peut-être même des options de ta DataSource, un paramètre "keep alive" ou autre)...

Et en plus, si ça se trouve ça a changé depuis la 4.2 donc je ne pourrai pas répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut :P

 

la pricnipale différence par exemple entre mysql et postgres est la gestion de certaines jointures de tables et des unions... Etant donné le tyep de structure de base que tu comptes utiliser tu n'as pas a avoir ce genre de préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.phpteam.net/affiche.php?quoi=postgres-mysql1

 

ca devrait t'eclairer :P

 

La conclusion:

 

Conclusion

 

Ces essais ont confirmé ce que je savais déjà - les deux bases de données suffisent largement à la grande majorité de sites Web.

 

Tous les deux sont réellement extrêmement rapides une fois comparés aux bases de données de bureau comme FileMaker et accès.

 

Tous les deux sont maintenant libres et supportés par une communauté active de développeurs.

 

Pour choisir entre les deux bases de données, vous devez d'abord comprendre vos besoins : vous pourriez avoir besoin du support de transaction de Postgres ou du support des blobs de MySQL. vous pourriez avoir besoin des deux, dans ce cas vous devez attendre de futures versions stables des deux bases de données.

 

Il est intéressant de noter que les deux bases de données semblent converger pour se réunir quelque part. Tandis que MySQL travaille à ajouter le support de transaction et à ajouter lentement des dispositifs comme les subselects, Postgres fait des progrès dans les services d'exécution et de stabilité.

 

En conclusion, pour les hard-développeurs, Postgres peut être mieux. Les clés, les vues, les subselects, et les transactions étrangers peuvent toutes être très pratique -- si vous avez besoin d'elles, vous en ferez n'importe quelle utilisation. Si vous n'avez pas besoin d'elles ou ne les utiliserez pas, alors vous préférerez probablement MySQL et sa vitesse d'exécution supérieure.

 

Tim Perdue ( traduction cyruss)

-->Merci de ne pas recuperer cette traduction sans demander ou sans citer phpteam et cyruss <--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

au vue de tout ça et de certaines lectures sur le net, j'ai choisi MySql puisque je n'ai qu'une seule liaison entre tables, et le reste ce sont des données brutes...

J'ai compris que Postgres était un SGBD relationnel alors que Mysql non (il le simule sans l'être)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin ! Si j'avais su que MySQL n'était pas un SGBDR, qu'il ne supportait pas les transactions (savepoint, commit, rollback), et qu'il était incapable de faire des sous-requêtes...

 

Ce sont des choses qui sont indispensables dans pas mal d'applis dont le fonctionnel est compliqué. Si on est obligé de bosser en autocommit et de vérifier à chaque fois que l'intégrité référentielle est respectée, bonjour la galère :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...