Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

delete


Messages recommandés

slut à tous

 

Alors j'ai un répertoire qui contenait des fichiers, il est sur mon DD nommé F:\, maintenant quand je l'ouvre j'obtiens ce mess :

 

erreur1.jpg

 

Quand je veux le supprimer impossible.

 

J'ai essayé de copier un dossier par dessus (astuces un peu plus bas) et il me met ça :

 

erreur2.jpg

 

Impossible de le supprimer sous Dos.

 

Une idée ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le CHKDSK de windows, il m'a rectifié 6156 ID j'ai pas quoi et trouvé effectivement 5 clusters défectueux.

 

Le pc rallumer malgré ça, maintenant j'ai mon répertoire qui s'ouvre sans problèmes, du coup je l'ai supprimé.

 

Pat tu peux me donner la définition d'un cluster et à quoi sa sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

la définition sommaire d'un cluster ou (unité d'allocation) correspond à la zone minimale que peut occuper un fichier sur le disque. La taille des clusters dépend du volume du disque dur et du choix de la FAT (File Allocation Table, table d'allocation des fichiers). Le choix de la FAT se fait par le système d'exploitation choisi. Windows 98, gère la FAT 32. alors que XP gère la FAT 32 ou le NTFS

Le NTFS (New Technology File System) utilise une grande quantité d'espace pour stocker les structures du système. NTFS dispose d'une table des fichiers, la MFT (Master File Table) et stocke plusieurs copies des parties critiques de cette table, ce qui permet de récupérer facilement des données. NTFS utilise des clusters pour stoker ses données mais contrairement à la FAT, la taille des clusters n'est pas liée à celle du volume et peut être inférieure à la taille d'un secteur (512 octets). On a donc une faible fragmentation des fichiers. Par contre lorsque les clusters ne sont pas contigus on a une légère réduction des performances par rapport à la FAT.

 

voila

un petit tour par la pour en savoir plus :

http://www.clubic.com/ar/72-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...