Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intaller deux xp sur un disque dure

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous

je souhaiterai installer Deux xp famillie, sur un même disque dure

.

1-lorsque j'installe win xp sur la première partition de mon disque dure et que

je fais les parametrages materiels pour optimiser ma

connexion internet sur ma primiere partition tout vas bien

2-mais lorsque j'ai installé windows xp sur la 2ème

partition il reprend les parametrages materiel.

*comment puis je remedier a cela ?

3-est lorsque j'ai supprime windows xp sur l'une des partitions

l'autre os n'est plus opérationnel.

*comment puis je gardai mon second os de xp sans qu'il

soit hors service ?

En fait je veux deux xp qui ne communique pas entre eux et que je puise démaré l'un comme l'autre

merci pour vos propositions

Posté(e)

alros je pense qu'il ne s'y retrouve pas dans ton melange :P

alors essaye de demarrer nickel le premiere OS :-(

une fois dedans tu va dans les propriete system =>avances=>demarrage recup=>modifier et tache d'avoir ces ligne la

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP 0 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\Windows="Microsoft Windows XP1 Professionnel" /fastdetect

rdisk n'est a changer que si windows est placer su un autre disque :-P

Posté(e)

bonjours merci pour ton message

bonjours merci pour ton message

dans la deuxième partition principale j'ai ceci

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect

C:\ = "SystŠme d'exploitation non identifi‚ sur le lecteur C."

dans la deuxième partition principale

boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition

familiale" /fastdetect

je t'explique en se moment pour accéder a une partition soit l'une ou soit l'autre j'utilise partition expert. car je masque l'une des partitions afin que l'autre ne soit pas reconnu.

j'explique pourquoi. quand l'une n'est pas masqué (partition) windows reconnait tout de suite qu'il y a un autre systeme. le probleme que j'ai eu avec mon modem dans la première partition je l'ai retrouvé dans la seconde partition principale. mais lorsque je masque la partition je n'ai plus eu de problem.

mais ce qui est agacent c'est cas chaque fois pour aller dans l'autre systeme je dois masqué l'une avec partion expert pour rendre active l'autre. donc je ne sais pas si je dois acheter un autre programme de partition?

Posté(e)
j'explique pourquoi. quand l'une n'est pas masqué (partition) windows reconnait tout de suite qu'il y a un autre systeme. le probleme que j'ai eu avec mon modem dans la première partition je l'ai retrouvé dans la seconde partition principale. mais lorsque je masque la partition je n'ai plus eu de problem.

:P:-(:-P

Tu peux plus nous dire sur ce problème?

Tu es sur que le "problème" n'est pas que sur une des partitions seulement, et que tu démarres toujours sur la même partition?

Ce que pitbac23 t'a dit c'est à faire dans la partition qui soit active. Par example, tu rendres active la premier (donc C:), et puis tu fais la manip que pitbac23 t'a conseillé, et lors du prochain demarrage un écran noir va te demander lequel des deux partitions veux tu démarrer.

Posté(e)

heu sinjon je crois que c'est faisable en passant par le cd de xp au boot puis dans la console de reparation systeme. Je crois que c'est fixboot ou fixmbr me souviens plus. Ca te permettrat de trouver les differentes install de xp et de les mettres au boot. Ca a le même resultats que la technique de pitbac

Posté(e)

hello a tous alors il y a un petite bemol la dedans :P il ne faut qu'un seul boot.ini sur la partition active primaire :-( cad C: :-P

lui listera de lui meme les different OS present :-P NTDETECT :-P

alors je te conseil de demarrer avec la console de recuperation :-P

et une fois dedans tu fais bootcfg /scan

apres sera lister tous ce qui est present :-P

apres une fois vu ca tu fais fais

bootcfg /add

tu aura les differente install lister tu choisis le numero de celle que tu veux ajouter correctement

tu tappe son numero

il te demandera un identificateur tu met ce que tu veux exemple windaube

apres tu met le parametre fastdetect :-P

si toujours pas alors prend bootpart que tu trouvera sur le site de JCB :-P hyper simple d'amplois :-P attention FAT32 only pour la partition primaire :-P