Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de reso sous 2000


vador71

Messages recommandés

bonjour j'ai un PC sous windows 2000 helas je narrive pas a me connecter en resaux apperemen il ne m'accorde pas les droits administrateurs!

Ne possedant pas de graveur je voudrai recuperer mes données avant un passage en XP Pro qui me permetrai je pense dacqueruir les droit admin.Je voudrai savoir si une mise ajour sous XP ne me ferai pas perdre de données et sil est possible d'effectuer une simple mise a jour avec un cd d'instalation complete?

Enfin si sa devai ne pas marcher je transferai mon disque dur sur l'ordinateur d'un amis.

Seuleument j'ai un portable et lui un PC de bureau ne disposan que d'inbterface IDE. Je voudrai donc savoir si ce transfert de disque dur est possible d'un portable a un pc de bureau.?

merci d' :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu ne trouves pas un moyen de brancher ton Pc sur le réseau, c'est ke le poste sur lequel tu veux te loguer ne t'autorise pas, ou bien c ton PC ki n'est pas bien configurer.

Si tu te branche en direct (cable RJ45 Croisé), vérifie que ton firewall est bien désactivé ou configuré. Dans le cas où te te branche via un routeur (cable RJ45 droit) vérifie ton IP (fixe ou DHCP au choix), ainsi que la passerelle et surtout la configuration des plages réseaux autorisées pour le firewall (ex : 192.XXX.XXX.1 à 192.XXX.XXX.254).

 

Sinon si tu connais kelkun qui dispose d'un disque dur amovible ou bien d'un lecteur MP3 grosse capacité, c'est la meilleur solution que je connaise par le port USB...

 

Soul [WwX]

Modifié par soul_wwx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne connait ke kelkun ki a une cle usb de 32Mo et pour tranferer 3.5Go sa risque d'etre long :-(

sinon on a essaye de se connecter en resau en passan par un switch et ossi par un cable croisé mai dans les 2cas sa na pa marche les otre ordi voyent le portable en reso lmai n'arrivent pazs a y acceder et moi je ne voi rien

en ce qui concerne le pare feu je ne pense pas que sa vienne de la et de toute facon n'ayant pas les droits administrateur je ne peu pas y acceder.

merci pour ta reponse

sionon sai tu comment effectuer la MAJ de 2000 vers XP vexc un cd d'instal complete

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas fan des Mise @ jour, rien ne vaut une bonne install pour etre sur de ne pas avoir d'em***** après !

 

Maintenant, si tu es débrouillard et ke tu connais (ou kelkun ds ton entourage) un peu Linux, essaye Knoppix (C un live CD avec un dsitrib Debian), tu boot sur le CD et l'Os se met en mémoire et il t'ouvre un OS de type Windows c un peu long mais après tu es admin sur ta bécannes, tu voix tes partoches NTFS et tu peux paramètrer le rézo...

Au lancement : knoppix lang=fr (pour l'avoir bien en..en...en.. français !!!)

 

A bon entendeur...

 

Soul [WwX]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vador71, soul_wwx, bonsoir à tous,

nan je connai po tro le monde de linux et hje me sen po tro de my metre

jaimerai kan meme ke kelkun me dise sil est possible de mettre un dd de portable ds un ordi de buro :P ?

C'est possible à condition d'acquérir un adaptateur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...