Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AVIS AU EXPERT - Recherche methode pour jouer à plusieurs avec UNE co


Dark-Lords

Messages recommandés

La solution que j'ai utiliser pour moi-même est très simple. Il suffit de brancher tout ses ordinateurs sur un hub, brancher le hub sur la prise du modem (moi j'ai un Alcatel) ensuite, on configure le serveur DNS dans windows dans le protocol TCP/IP. Le modem devrai partager la connection (3 maximum) automatiquement. Je peux te garantir que ça fonctionne très bien au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompé !!! tout ce que j'ai dit est bon sauf pour le DNS, dans le fond c'est p-e encore plus simple... ta juste a te connecter comme si tu serais le seul sur le modem et c'est comme ça pour chaque ordinateur. Le DNS c'est pour quand on a un router, mais là c'est plus cher qu'un hub. Par contre, le router que j'ai peut servire de hub 10/100 mo/sec, de firewall hardware et ils partage les connection en autant d'ordianteur que tu peux brancher dessus. Si tu est interressé par un router plutôt qu'un hub, fait-le moi savoir, j'ai quelque renseignement qui peuvent être utiles icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le router que je possède est un linksys, il peut supporter 4 connection 10/100 mb mais si on y branche un hub, il supportera tous les ordinateurs connecté sur le hub qui lui, devra être connecter sur le router. Mais si tu n'a pas plus de 4 ordinateur ou si toutes tes cartes réseau sont compatible avec le router, tu n'a pas besoin d'un hub. Mon router a coûter 288$ canadien. tu peux t'en procurer un sur le site http://www.linksys.com. avec ça, tu configure le DNS et tu reste connecter 24h sur 24h. en plus, ça te sert de firewall !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...