Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Condensateurs carte VIA shuttle


pitbac23

Messages recommandés

salut all

alors voila je suis la avec mes petites questions qui j'espere ne vous ennuye pas trop :P

 

alors voila tout d'abord je raconte comme j'en ai l'habitude :-(

 

un pc m'arrive en disant qu'il redemarre tout le temps :-P

arriver chez moi surprise le PC ne s'allume meme pas :-P (je telephone au client en lui demandant s'il avait ce symptome quand il etait chez lui ) "il me dis non tout s'allumait bien "je lui dis ok je vais tchecker !

je check mais en vaint apres le changement de CPU PIII 1000 vers un 650 et les reglages par jump hopla tout va enfin il s'allume !

cependant je n'ai pas pousser les test tres loin avant d'en tirer ma conclusion

je lui telephone en lui disant que son processeur est naze et que s'il veut je peux lui faire un prix pour le 650MHZ(40€ tout compris main d'oeuvre) (je m'etait dis ces problemes de reboot sont surement du au proco qui allait devenir HS ).

bon aujourd hui toute la machine, et suprise apres 5minutes HOP tout monter et paf dans windows ME (lol en plus en espagnole )je me dis c'est ptet windows donc je n'en conclu rien encore,apres redemarrage,je demarre en mode sans echec et arriver en MOde SS echec paf redemarrage,jme fait bon ptet un blem de win que je vais elucider(pas facile en ESP) et apres redemarrage paf juste apres le POST un redemarrage.

La je me dis c'est un probleme Hardware donc j'essaye en premier la ram et l'alim mais toujours rien.

je me dis on enleve tout on regarde un peu et la surprise 3condo gonfler,dont 2 avec electrolyse sechez qui avait couler .

Bon tout ca pour dire que j'ai une petite question

je veux essayer de les changer mais j'ai besoin d'un conseil :-P

alors la capaciter donc en FARADE de 2700u et le voltage en 6.3.

ma question est est ce que se sont des condo standard ??? et est ce que je peux mettre un peut plus si je ne trouve pas cet REF ??? et si oui est ce que je dois faire plus attention a la capaciter ou au voltage ???

et derniere question pour les desouder je le fait par devant ou par derrier ?? car j'ai peur de cramer le PCB avec le FER :-P donc le plus prudent quoi !

 

thx all :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la tension que peut supporter le condensateur sans risque de claquage.

En clair, tu peux mettre sans aucun risque un condensateur avec une tension largement supérieure.

Seul inconvénient, le volume du condensateur sera beaucoup plus important.

 

Pour la capacité en farad du condensateur, tu peux mettre plusieurs condensateurs en parallèle, dans ce mode la capacité des condensateurs s’additionnent.

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité en farad du condensateur, tu peux mettre plusieurs condensateurs en parallèle, dans ce mode la capacité des condensateurs s’additionnent.

merci gravier d'avoir repondu :P mais je prefere faire ca de facon propre et je vais me prendre 3 condo de au moin 6.3 et 2700u et si je trouve plus gros je prend plus gros :-(

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que sur une carte mère par manque de palce, c'est dur d'additionner 10 condos pour atteindre la valeur souhaitée hehe

 

Y'avairt deja eu un topic la dessus sur les condos qui gonflaient, c'est une mauvaise série de condos(ca serait pas une Asus la carte par hasard?)

 

EDIT : regarde là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=condensateur

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...hl=mosfet&st=50

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que sur une carte mère par manque de palce, c'est dur d'additionner 10 condos pour atteindre la valeur souhaitée hehe

 

Y'avairt deja eu un topic la dessus sur les condos qui gonflaient, c'est une mauvaise série de condos(ca serait pas une Asus la carte par hasard?)

 

salut laub :-(

Euh simple question pour les mettre en parallele je dois les relier entre eux ?? car je me vois mal dresser une piste sur le PCB pour les nouveau condo :P

 

oui laub je sais qu'il y avait deja des topics mais moi il ne sont pas que gonfler :-P

ca a un peut couler;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pitbac23, salut TLM,

pour commencer la valeur 2700µF n'est pas courante, tu peux prendre un Condo de 3300µF, mais même cette capa commence à devenir rare. Donc tu prends un 2200µF auquel tu associes un 680µF. En les branchant en parallèle tu obtient 2880µF. Ces Condensateurs ont des tolérances au minimum de 10% et maximum de 40%, donc t'es largement dans la plage de fonctionnement. Regarde chez Radiospares (Bauvais: www.radiospares.com)ou chez Farnell (cherche sur Google).

J'ai pas le catalogue sous la main mais ils ont des valeurs rares. Fais gaffe aux soudures, les CM sont pratiquement toute en multicouche!!!

 

 

 

Bonne chance et @+. :P:-(:-P

Modifié par m2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...