Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une2eme partition pour les risques


nlom

Messages recommandés

Merci pour tous les conseils ils vont mettre bien utile. :-(

 

J'ai installer un firewall, un antivirus, et un anti-spywares. Je devrais être assez sécurisé, en tout cas selon l'analyse en ligne de symantec mon firewall fait du très bon boulot.

 

D'ailleurs maintenant je viens de redéfinir le rôle de la partition à risque, elle ne contient aucun docs, jeux ou donnée personnels, elle va uniquement servir de zone d'analyse de ce que je vais télécharger, comme ca je ne modifirais rien qui aurait besoin d'être sauvé, et je n'aurais donc pas besoin de mettre à jour la sauvegarde. :P C'est seulement après être sûr qu'il n'y ait rien de malveillant je transférais vers la partition saine.

 

Et encore merci :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir nlom,

... J'ai installer un firewall, un antivirus, et un anti-spywares. Je devrais être assez sécurisé, en tout cas selon l'analyse en ligne de symantec mon firewall fait du très bon boulot...
N'oublie pas les Windows Updates ! n'oublie pas de te méfier de tout fichier reçu par e-mail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ipl_001, salut nlom

Merci beaucoup pour tes mots,ipl_001: je veux bien aider dans le tout petit peu que je sais.

Et pour nlom, comme bien a dit ipl_001, faites attention aux mails.Moi j'ai une regle d'or: jamais des logiciels courier (Outlook, etc). Il télécharguent tout le courier sans leur demander. Tout voir dans la web, et quand je suis sure que ce rien de malveillant, je téléchargue les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci empanada maintenant je les vérifient en ligne, d'ailleurs mon FAI me donne vraiment tout un logiciel de messagerie en ligne, je peux même lui demander (moyennant un supplément dans l'abonnement) qu'il fasse une analyse de tous mes courriels au cas où il y aurait des virus. :P

 

Par contre j'ai voulu paramétrer mon firewall, et je me suis rendu compte que même si je le désactivais complètement, l'analyse en ligne de symantec m'indiquait le même niveau de sécurité, sauf un port qui au lieu d'être masqué était fermé. Donc j'ai cru que c'était mon routeur qui avait le firewall... et bien il est désactivé! J'ai donc quelque chose qui me protège mais qui n'existe pas!

 

De plus je ne peux plus accéder à mon routeur depuis mon PC, seulement depuis l'autre PC! :-P

 

Alors j'ai bien essayer le bouton reset, mais alors là je ne pouvais plus me connecter à internet. Et puis j'ai installer XP sur un autre DD, il s'est facilement paramétrer, et d'un seul coup j'ai pu ré-avoir accès à internet.

 

Bref je nage en plein mystère, j'ai un firewall qui n'existe pas, et depuis mon PC je ne plus accéder à mon routeur. :-(

Comment je pourrais remédier à ces problèmes?

 

NB: Comme je voulais pas appeler microsoft j'ai formaté l'autre DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris tout ce que tu nous raccontes.

 

Donc j'ai cru que c'était mon routeur qui avait le firewall... et bien il est désactivé! J'ai donc quelque chose qui me protège mais qui n'existe pas!

Il faut savoir lequels services sont activés dans ton routeur (filtre des paquets, ip routing, bridging, NAT,....). Par example, si tu as activé NAT, dérrière ton routeur on voit tes ports fermés, (au moins que tu fasses un port mapping pour chaque port que tu veux ouvert). Si tu nous dites le modèle de routeur, ça serait plus simple. Faites attention au config du routeur, pas toucher si on sait pas ce qu'on fait, parce que tu peux avoir des ennuies.

 

De plus je ne peux plus accéder à mon routeur depuis mon PC, seulement depuis l'autre PC! 

Comment est-que tu tentes d'y te connecter? Web? Telnet?

Peut-être que ton firewall ait certains clients desactivés (norton firewall je crois qu'il bloque telnet totalement (client et serveur)).

 

Alors j'ai bien essayer le bouton reset, mais alors là je ne pouvais plus me connecter à internet.

Reset où? Dans le routeur ou dans le pc?

 

Ah, c'est plein des serveurs de mail qui ont service antivirus(hotmail, yahoo..) Il faut pas payer pour quellque chose qui est fournie gratos partout.

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon routeur j'ai "allow all trafic..." dans l'onglet firewall

J'y accède par internet en tapant son ip c'est le "D-link604" je l'ai configurer comme écrit dans la notice puis un ami de mes parents m'a aidé a le configurer pour accéder à internet et je crois qu'on a juste acivé le DHCP et les adresses ip devant être prise en compte pour les PC's.

 

J'ai appuyé sur le bouton reset sur le routeur, avec une épingle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, je suis tombé dessus :P : c'est le firewall XP qui est activée par defaut.

Dans les propietés avancées de ta carte résseau: "serveur de sécurité resseau" il doit avoir la casse cochée, c'est pour ça que ton analisse en ligne te montre tes ports fermés. Je te recommend plutôt ce firewall integré dans XP, que ce chez Norton.

 

Quand au accés au routeur par web admin, c'est bizarre. Peut-être après le reset, l'ip local ait changuée, mais, tu ne devrais pas non plus acceder depuis l'autre PC.

Tu es sur tu tapes bien l'ip, le port, etc?

 

ps: j'ai télechargué le manual du routeur pour lui faire une petite lecture.

Modifié par empanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus XP j'ai 98se, donc pas de firewall d'intégré, l'adresse du routeur que j'avais mis c'est: 192.168.0.254. La mienne c'est 121, et l'autre PC a 26.

 

PS: le firewall de norton est mauvais?

 

D'ailleurs je tape bien http:// avant. :P

 

Changer mon adresse ip changerait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...