Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

une2eme partition pour les risques


nlom

Messages recommandés

Oui mais l'adresse IP du routeur tu l'as mise avant ou après le reset, si c'est avant je te conseille de suivre empanada parce qu'il y a des chances que tu ais remis le routeur à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais evidement, après le reset le routeur prend celle par défaut: 192.168.0.1

 

Tu peut acceder dès l'autre pc vers le routeur, non? (ce lequel le système d'exploitation?)

Tu peut surfer sur les deux?

Tu peux acceder à les resources partagés de l'autre ordi dès chacun des PC's?

Le test en ligne te marque encore tous les ports fermés? (et sur l'autre pc?)

 

Bref: Le seul problème c'est que tu ne peut pas acceder au routeur dès le pc qui a w98se, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux accéder de l'autre PC vers le routeur avec l'ip 192.168.0.254, il est sous millénium.

J'arrive à surfer avec les deux, en revanche millénium plante a la fenêtre d'analyse en ligne de symantec en m'indiquant que iexplorer a provoqué une erreur dans USER.EXE :P

Par contre je n'ai pas accès aux dossiers partagés.

 

D'ailleurs même avec un autre DD et avec XP je n'y arrivais pas. Ca doit venir d'où?

 

Quoi que après tout le plus important c'est que je puisse ouvrir moi-même les ports que je veux. J'avais vu un article qui expliquait bien comment fermer les ports sous winXP. Comment je peux en ouvrir fermer sous 98?

Modifié par nlom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les partages, tu dois avoir quelque chose partagé, et ça devrait suffir...au moins que ces sont les firewalls qui sont parametrés pour bloquer le réseau local.

 

Pour l'acces au routeur dès le win98se. J'ai lit un peu le manual (tu dois l'avoir dans le cd qui est livré avec le routeur, mais si non téléchargueiçi.

Dans la section "Advanced filter" (page 20 du manual), si tu as "MAC addres control" et "connection control" activées, tu dois avoir dans la liste les ordi dès lequels tu veux avoir acces au routeur (tu dois avoir leur direction MAC et la casse "C" (à droite) cochée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cases "MAC addres control" et "connection control" sont décochées, et j'ai "allow unspecified MAC adress to connect.

 

aaaarrgghhhh quel *** ce routeur un peu plus bas j'ai client dhcp, et il voit les 2 adresses MAC des deux PC's, millénium et 98! Mais je ne toujours pas y avoir accès.

Modifié par nlom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma langue au chat. Ce que je peux te dire en dernière c'est de essayer d'activer le "MAC addres control". Ou mieux encore: de tout metre en manual: de donner des ip's fixes tant au routeur comme pour les PC's. Par example:

routeur

ip 192.168.0.2 ; masque 255.255.255.0

 

PC 98se

ip 192.168.0.3 ; masque 255.255.255.0 passarelle par défaut: 192.168.0.2 DNS ;primaire 192.168.0.2 ; DNS secondaire 192.168.0.2

 

PC Millenium

ip 192.168.0.4 ; masque 255.255.255.0 ;passarelle par défaut: 192.168.0.2 ; DNS primaire 192.168.0.2 ; DNS secondaire 192.168.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci je vais essayer de tout mettre en manuel.

 

Mais comment je pourrais faire pour ouvrir un port spécifique, dans l'article http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php je lis comment on peux en fermer manuellement:

 

 

"Fermer le port : "500" qui correspond à "Internet Key Exchange"

Peut être fermé en arrêtant le service IPsec services.

Ouvrez une invite de commande (cmd) et arrêtez le service :

Et tapez : net stop policyagent

Et maintenant nous allons le désactiver complètement :

Vous allez dans "exécuter" et vous tapez : services.msc

A la ligne : "Service IPSEC" vous "désactiver" le service.

 

Comment pourrais-je ouvrir ou fermer un port sur 98se, alors que je n'ai pas services.msc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là où ca ne va pas c'est que je n'ai pas de firewall, ni logiciel, ni du routeur et pourtant l'analyse en ligne de symantec me dit que tous mes ports sont masqué, sauf un qui est fermé, mais qui devient masqué avec norton firewall.

 

Donc j'ai un paramétrage de firewall sans firewall! :P

C'est pour ca que je vouddrais les ouvrir ou les fermer sous 98se 'manuellement'.

 

Ou alors je peux faire passer à XP mais j'ai déjà activé 3 fois ma version. Donc si ca coince....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...