Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un PC 166 Mhz avec 48 Mo de mémoire vive et je voudrais essayer Linux. Est-ce que ce PC est assez puissant pour supporter une quelconque version de Linux ? Laquelle ? Et où puis-je la télécharger ?

Merci de votre aide.

@+

Tyraël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil essaie la debian, ça tourne bien sur les vieux PC après une install laborieuse. Bonne chance. Tu peux essayer la mandrake 8.2, elle est plus légère que la 9.0 et suivante. :P:-(:-P

Modifié par m2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz

Salut

et bienvenu sur zebulon Tyraël,

 

pour faire ton choix :

http://www.trustonme.net/index.php

 

si tu choisis la Debian, voici quelques liens qui vont te permettre de l'installer et de la configurer

http://molton.dyndns.org/doclinux/html/book1.html

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

 

pour la télécharger

http://www.debian.org/index.fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gil-Galad

justement miky, je pense qu'a ma prochaine reinstallation, je vais rajouter un disque dur pour linux. tu conseillerais quelle verison pour un novice ?( t'inquiet pas j'ai une grosse config :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai un PC 166 Mhz avec 48 Mo de mémoire vive et je voudrais essayer Linux. Est-ce que ce PC est assez puissant pour supporter une quelconque version de Linux ? Laquelle ? Et où puis-je la télécharger ?

Merci de votre aide.

@+

Tyraël

Sur un pentium tu peux installer n'importe quelle "version" de Linux (on parle de "distribution" plutôt puisque la "version de Linux" c'est plutôt pour désigner la version du noyau. Et toutes les distribs n'utilisent pas le même schéma de numérotation pour leurs versions) du moment qu'elle est "i586" ou moins (il devient très difficile de se procurer un distrib "grand public" qui fonctionne sur i386, au minimum parce que les noyaux proposés pour l'install n'ont pas de support pour l'émulation du copro arithmétique, mais sinon elles sont quasiment toutes i486 ou i586) par contre tu vas galérer parce qu'elle va swapper très très souvent (au passage, ne lésine pas sur la quantité de swap que tu vas allouer - sans trop exagérer toutefois ! - )

Bref.

 

A partir de là, il faut que tu saches que tu ne pourras pas utiliser l'install par défaut (i.e. tous les packages, avec le beau gestionnaire de bureau et les belles icônes, tous les gadgets etc. etc.) mais sélectionner soigneusement ce qui va t'être utile et qui bouffe le moins de ressources possible ; donc mettre les mains dans le cambouis. (et donc accepter de devoir refaire et rerefaire ton install parce qu'il y a des choses que tu n'avais pas vues - dépendances planquées avec des librairies qui bouffent 150Mo de RAM - ou parce que certaines options te paraissent obscures de prime abord)

L'interêt c'est que tu vas très très vite apprendre comment fonctionne Linux ;-)

 

Si tu cherches des infos sur quasi toutes les distributions existantes, tu peux aller visiter http://www.distrowatch.com et je pense que Damn Small Linux est un bon choix ( http://damnsmalllinux.org/ ) parce qu'elle est très légère mais vraiment complète (elle utilise fluxbox et pas un gestionnaire de desktop lourdingue), donc il n'y a quasiment rien à jeter dedans (celle-là tu dois même pouvoir tenter l'install complète "pour voir" sans risquer d'être complètement dégouté par la lenteur du serveur X)

 

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu graves l'image iso et tu bootes sur le CD que tu viens de graver (simple comme bonjour, sauf si la machine sur laquelle tu tentes l'install est incapable de booter sur le CD).

 

La solution la plus simple si tu ne peux pas booter sur le CD avec la machine que tu tentes d'installer, c'est de choper son DD et de le mettre dans une machine qui, elle, peut booter sur le CD, et faire l'install à partir de là. (Bien faire gaffe à respecter l'ordre des disques : si ce DD est maître sur IDE0 sur l'autre PC, il faut faire l'install en le laissant maître sur IDE0 sinon ça ne marchera pas)...

 

Une autre solution serait d'extraire sur disquettes les noyau et initrd utilisés par le CD, mais là ça devient trop sportif à expliquer en 10 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement miky, je pense qu'a ma prochaine reinstallation, je vais rajouter un disque dur pour linux. tu conseillerais quelle verison pour un novice ?( t'inquiet pas j'ai une grosse config :-P )

Si t'es en débutant/novice : mandrake ou redhat (fedora, je crois).

Si t'es medium : euh... les autres :P

Si tu connais ton pc et linux : gentoo, debian (mon préféré).

 

En fait, si tu suis bien le tuto (l'adresse qui est plus haut), tu vas y arriver sans prob pour faire ton install (bon, y'aura des ratés peut etre mais c'est en .... :-( )

 

Myki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×