Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mrtg et services


minos

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de tester mrtg (installé sur un serveur w2000 advanced server avec IIS)

ça marche bien seulement j'ai quelques questions.

 

J'aimerais le faire tourner en tant que service windows: j'arrive pour l'instant avec FireDeamon à en faire tourner 1 (en fait il y a un fichier de configuration par matériel à surveiller) mais firedeamon en version non payante ne permet pas de faire tourner plus qu'un service

 

comment faire sans acheter la version pro de firedaemon?

est-ce qu'il existe d'autres logiciels de ce type non payant?

est-ce que je peux faire en sorte de passer plusieurs paramètres à firedaemon?

est-ce qu'il existe une bidouille à faire dans la base de registre si je connais tous les paramètres du service à lancer?

 

 

2ème question: quelqu'un pourrait m'expliquer comment surveiller des OID comme la Ram, la charge processeur, la taille des disques et ce genre de choses d'un serveur w2000?

 

j'ai cherché les bons OID avec Getif (explorateur de MIB) mais je n'ai pas trouvé!

et quant je cherche sur le net et que je copie (pour tester) des fichiers de configurations qui le font, ben le script me dit qu'il ne trouve pas ces OID dans la MIB et j'ai vérifié, c'est effectivement le cas! Certains OID donné sur internet pour tel ou tel chose (par ex la charge processeur) ne corresponde pas aux miens.

 

 

merci

nb: jespère que c'est assez clair!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après "moult" recherches

j'ai trouvé comment monitorer le cpu d'un serveur windows

en modifiant l'agent snmp installé avec SNMP4W2K

il m'ajoute des OID

seulement quand je vérifie avec GETIF les OID je trouve .1.3.6.1.4.1.311.1.1.3.1.1.2.1.3.1.48 pour le cpu

(c'est correct?)

-> je fais des tests pour vérifier si c'est bon, et avec getif ça correspond (j'ai fai tourner un defrag pour monter la charge)

MAIS (malheuresement il y a un "mais") quand je veux visualiser cette même charge par mrtg il ne me donne rien de convaincant (le graphique ne bouge quasiment pas!)

 

est-ce que quelqu'un à une idée?

ou un ex de fichier .cfg à me montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...