Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec windows update


Daluss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un problème avec windows update que je n'avais pas avant!

-tout d'abord en cliquant sur le lien IE>outils>windows update, la page qui s'affiche reste blanche.

-ensuite, en cherchant un peu sur google d'autre lien vers windows update, jai trouvé cette url: v4.windowsupdate.microsoft.com, qui elle s'affiche correctement, mais reste bloqué en me disant que WU recueille des infos sur ma version de WU... mais la procédure s'arrête là!

 

Je fonctionne sous xp pro et je repete que WU fonctionnait mais que je ne l'avais pas utilisé depuis qq mois...

 

J'ai noté cependant un changement avec ma derniere utilisation de WU, le site me demandait de mettre les url de WU dans les sites de confiances dans les options de sécurité de IE, chose que je n'avais pas eu à faire auparavant (mais ces changements n'y ont rien fait).

 

Les changements notoires effectués sur mon install depuis ma dernière utilisation de WU sont:

-l'installation de mozilla firefox (mais je ne pense pas que ca vienne de là)

-un changement de firewall-antivirus: passage de norton internet security (fw+av) pour panda (fw+av) (une bouze pour une autre bouze)... Le pb peut -il venir de là?

-divers netoyage de bdr (notamment pour la désinstalle de norton :-( )

 

voilà, j'ai essayé de résumer au mieux...

WU est tellement pratique comparé au download center que je saurais difficilement m'en passer!! :P

 

merci par avance pour votre aide :-P

Modifié par Daluss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en désactivant totalement le firewall et l'antivirus, rien n'y fait:

-désactivation simple du firewall

-désactivation des services et des programmes de démarrage (désactivation complete quoi...)

 

Mes recherches s'orientent en ce moment plutot vers la bdr que j'ai dû sauvagement nettoyer apres une desinstalle foireuse de norton...

 

Autre problème repéré: je n'arrive plus à faire fonctionner l'antivirus en ligne de secuser.com.... Le téléchargement de l'activeX se fait normalement, puis la page se bloque également. (et la date de mon système est bonne ^^)

 

Je devrait peutêtre réinstalle internet explorer... quelqu'un connait il une procédure sûr pour désinstalle puis réinstaller IE proprement?? (sans format si possible :P )

Modifié par Daluss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :-P

 

oui, j'ai sauvegarder ma bdr, mais la réstauration de la bdr n'a rien arrangé..

 

la réinstallation via le menu démarrer>executer>rundll32... n'a pas non plus arrangé le problème...

 

quand à la solution de réinstaller IE6, l'installeur a commencé par télécharger windows média player et outlook express avant meme de penser à télécharger IE6 :-( ce qui m'a profondément énervé étant donné que je me suis suffisament donné de mal pour désinstaller ces 2 composants... d'où un clic violent sur "annuler" :-P

 

Bref, je sens le format se profiler à grands pas!!!

 

sur ce, jvais me pieuter, ca m'a donné mal à la tete, st'histoire :-P

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réinstallé Internet explorer 6 au propre via l'installeur et le lien outils>windows update me redirige cette fois si vers la bonne page de windows update.

 

de plus, la détéction des màj se fait normalement, mais...

 

dans la fenêtre de téléchargement, la barre de progression reste obstinément à 0%

 

là encore jai essayé avec/sans firewall, rien à faire...

 

je suis conscient de la nette amélioration :-(

mais ca marche toujours pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...