Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

microsoft le monopole


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mise à jour : 15/03/2004 09h23

 

Microsoft coupable d'abus de monopole?

(Associated Press)

 

 

Les représentants des Quinze ont soutenu lundi le projet de décision de la Commission européenne qui, selon des sources proches du dossier, déclare Microsoft coupable d'abus de monopole avec Windows et lui ordonne de changer de méthode de vente du logiciel d'exploitation.

 

«Les Etats membres ont unanimement apporté leur soutien au projet de décision de la Commission», a déclaré la porte-parole de l'exécutif, Amelia Torres, à l'issue d'une réunion à huis clos à Bruxelles.

 

La décision pourrait être adoptée dès le 24 mars, ce qui exclurait la possibilité d'un accord à l'amiable de dernière minute, même si selon un porte-parole du géant de l'informatique les avocats de Microsoft restent en contact quotidien avec la Commission.

 

 

Le N1 mondial de l'informatique essaie d'ichapper ainsi ô une amende dont le montant pourrait atteindre les 3 milliards de dollars (2,5 mds euros) mais qui pourrait aussi obliger l'entreprise américaine à modifier la façon dont elle vend son produit-phare, Windows, aux constructeurs informatiques européens.

 

Si la Commission se prononce contre Microsoft, ce sera le pire revers qu'ait subi le fabriquant depuis le jugement américain qui l'a reconnu coupable avec son navigateur Internet Explorer de violation de la loi antitrust, en 2000. Un accord avait été conclu l'année suivante.

 

L'exécutif européen voudrait, selon des sources proches du dossier, forcer le géant de Redmond à proposer aux constructeurs une version de Windows n'incluant pas son logiciel Media Player, afin de donner leur chance à des concurrents comme RealNetworks.

 

Les experts de la Commission se réuniront à nouveau lundi prochain pour déterminer le montant de l'amende.

 

source http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/arc...315-092327.html

Modifié par dorifort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que d'imposer la concurence à tout prix pour raffler un monopole mondial, il va bien falloir que cela cesse. Le Jean's a déjà craqué, Coca a quelques brèches et billou n'aura plus qu'à justifier de la qualité de son produit pour le vendre... Avec un peu de chance pour que les poursuites aboutissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si ça met le système d'exploitation "nu" à un prix abordable, j'ai rien contre...

Suffit de se procurer un CD Free-eos et on y trouve tous les outils nécessaires à la suite des évènements...

Y'a largement de quoi installer une visionneuse d'images (XnView), un archiveur (7Zip), un outil de retouche (Gimp), une suite bureautique (OpenOffice), un navigateur / outil de messagerie / calendrier / carnet d'adresses / composeur de pages Web / outil de chat (Mozilla), un serveur Web (Apache), un client et un serveur FTP (FileZilla), un outil de messagerie instantanée multi-protocoles (Miranda-IM ou n'importe quel client Jabber), un player de vidéos (VideoLAN Client), un diffuseur de streams (VideoLAN Server), j'en passe et des meilleurs.

 

J'en ai rien à foutre de la visionneuse d'images et de télécopies, de l'extension "Zipfolders" (qui date de 1995 ou 96), de Paint, de MS Office, d'Internet Explorer, de FrontPage, d'Outlook Express, d'Outlook "tout court", d'IIS, de MSN Messenger / Windows Messenger, de Windows Media Player, etc. etc.

Surtout que ces saloperies vous obligent à accepter différentes licences assez tordues et qui donnent le contrôle de votre config à Microsoft :-/ (sisi, lisez-les bien ! j'aime particulièrement celle de WMP9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai rien à foutre de la visionneuse d'images et de télécopies, de l'extension "Zipfolders" (qui date de 1995 ou 96), de Paint, de MS Office, d'Internet Explorer, de FrontPage, d'Outlook Express, d'Outlook "tout court", d'IIS, de MSN Messenger / Windows Messenger, de Windows Media Player, etc. etc.

Surtout que ces saloperies vous obligent à accepter différentes licences assez tordues et qui donnent le contrôle de votre config à Microsoft :-/ (sisi, lisez-les bien ! j'aime particulièrement celle de WMP9)

salut à tous, KewlCat,

 

alors la je suis d'accord, tiens d'ailleurs moi aussi tous ça n'éxiste plus sur ma mobo, quand à la saloperie de visionneuse, j'avais fait un poste dessus elle m'empécher de me servir d'acrobat 6, ça déconnais elle voulais çe réinstaller à chaque fois, alors zou je l'ai viré :P et pu de problème, MSN Messenger le 1er espion de crosoft, aller zou à dégager ausi et en premier d'ailleur, quand au reste aller hop pas de détail zou à la poubelle :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout à faire d'accord !

 

En +, M$ veut imposer son Windows qui buge et pleins de failles. Qu'est ce qu'on voit sur TOUS les ordis du supermarché du coin ? Microsoft Windows !

 

On ne laisse plus le choix aux gens, entre un logiciel cher (100 € pour Xp Home), avec pleins de bugs et de failles, et entre un soft Linux, gratuit, sans bug !

 

En +, Windows Media Player, mets un temps fou pour démarrer (WMP 9 par ex) environ 5 sec por s'afficher, et Winamp 2.xx ===> instantanément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne laisse plus le choix aux gens, entre un logiciel cher (100 € pour Xp Home), avec pleins de bugs et de failles, et entre un soft Linux, gratuit, sans bug !

Ouai enfin sans bugs.... il marche bien Xmms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...