Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion adsl


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

J'ai un LAN entre 2 PC, et j'ai finalement eu envie de permettre au PC client (XP) de se connecter à Internet.

Le PC hôte (2000) à une connexion ADSL, et j'ai bien suivi les conseils de Tesgaz pour la config :-P

 

Le partage de connexion fonctionne, mais le hic, c'est que ça ralenti énormément le boot du PC hôte. C'est pas le boot complet, jusqu'à l'affichage de la fenêtre pour se logguer ça semble ok.

 

C'est seulement une fois que j'ai mis login+password:

je vois mon fond d'écran et le curseur de la souris, et la ça charge pendant 2 à 3 min je dirais, avant que la barre des tâches et les icônes veuillent bien apparaître sur le bureau! :-(:P:-P

 

Lorsque je désactive le partage de connexion internet, tout redevient normal!

 

Une idée?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

supprimes le planificateur des taches, (c'est lui qui scanne le reseau pour voir si le "Planificateur de tâches" est activé ou non sur l'ordinateur distant )

 

Ouvres regedit

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/RemoteComputer/NameSpace

Cette section comporte deux clés.

Supprimes la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}

 

profites en pour arreter le service aussi : executer : services.msc

planificateur des taches

 

tu peux le faire sur tes 2 pc

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

J'aurais dû préciser que j'avais déjà supprimé cette clé sur le PC hôte..

 

Je vais le faire sur le client aussi, mais le prob du PC hôte a lieu même si le PC client est pas allumé...

 

Pis je vais aussi arrêter le service sur les 2, ça j'ai pas fait, et je reviens aux nouvelles ce soir!

 

Thx Tesgaz!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...