Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d'un SATA sur A7N8X-E


SmarcOs

Messages recommandés

Avis au techno de haut vol, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau DD en Sata que je souhaite positionner en maître ( avec une partition pour Windose :P XP et le reste pour mes applications, non! you see what y mind?? Mais kaisse ki dit?) et mes deux anciens DD à la trainent.

Mais je débute alors vos infos seront précieuses, merci d'avance... :-(

Si il y en à parmis vous qui en connaisse un bout sur le mirroring, n'hésiter pas, je crois que ça consiste à utiliser un dur comme sauvegarde automatique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors pour le SATA il ne fonctionne plus en // mais en serie :-P

cela veut dire que tu ne peut mettre un DD par canaux SATA en master :-P

 

de plus comme les CM possede du EIDE encore :P il y a des reglage a faire en ce qui concerne le SATA

 

il existe ce que l'on appel les mode legacy (appeler parfois autrement par les constructeur de mobo)

 

qui est en faite la simulation du SATA vers EIDE

 

Combiner SATA+EIDE mais tu perd un canaux EIDE

 

enfin c'est selon l'os que tu install dessus :-(

 

pour le mirroring il faut que ta CM supporte le RAID1=mirroring

si elle supporte le RAID en SATA il te faudra 2 disque SATA de preference de mm capaciter et de meme marque

 

il suffira de rentrer dans le GUI de configuration du RAID et de creer l'array ca depend un peu de la mobo je ne pourrais te faire suivre les demarche sans savoir la mobo

 

!!!pour du raid 1 partir de disque vierge :-P!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l install d un serial ATAT sur la K7N8X deluxe j ai lu ça:

 

Néanmoins, pour ceux qui souhaitent installer un DD SATA, mieux vaut avoir un autre PC sous la main, pcq la procédure est un peu pénible :

 

il faut copier les drivers SATA du CD de la carte-mère sur une disquette ; vous utiliserez celle-ci lorsque à l'installation de windows, en pressant F6 pdt la configuration matérielle, vous accédez à l'écran d'installation des drivers de disques SCSI et cie ...

 

NB: pensez effectivement à vérifier que le SATA ets bien en mode "enable" en inspectant le fameux cavalier situé sous la pile (facile à retrouver avec le manuel de la carte).

 

à part cette procédure un peu fastidieuse, ça a l'air de bien rouler comme bécane, je modifierai en conséquence si il m'arrive des mésaventures pdt les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l install d un serial ATAT sur la K7N8X deluxe j ai lu ça:

 

K7N8X je ne connais pas :P

 

aussinon c'est vrai qu'il y a un jumper sur cette mobo pour l'activation ou non du SATA mais je ne vois pas la ou c'est complexe ! il suffit de regarder a quoi corresponde les jump sur la mobo c'est tout :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...