Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

utilisation processeur à 100 %


BKH

Messages recommandés

bjr,

mon ordi ram et pour cause qd norton est active le processeur est utiliser a fond

avec rambus xp (defragmenteur de ram) on voit clairement le pb

pourtant ma memoire ram est dispo environ 60 %

lorsqu'aucune application ne tourne a part norton

j'ai du avoir une attaque il y'a qq temps disque dur flanché du jour au lendemain

pendant que j'etais connecté

mon proc aurait-il pu etre touche ??

merci pour votre aide cordialement

BKH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis ce n'est pas un problème de hard mais de soft...d'abord si je peux me permettre évite d'utiliser des tas de logiciels de surveillance qui te bouffent des ressources pour pas grand chose. Si tu es sous XP tu as les outils natifs pour ça.

Tu dis que tu as une appli qui tourne = Norton...quoi de Norton, Norton anti-virus ?

Parce que ça ressemble bien à un VIRUS ton affaire...alors scanne avec un autre anti-virus (en ligne sur secuser.com, ou antivir, ou avg...tous gratuits) :P

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci pour ta reponse,

le probleme doit bien etre du au proc

qd j'ai demonter le ventillo le processeur est venu aussi

alors que normalement il aurait du etre verrouille

(pc achete monte),

le processeur est souder au ventillo

donc il a du subir une forte chaleur

je ne sais pas comment faire pour l'enlever

la pate termique n'a pas du faire son travaille

merci pour ton msg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne sachant pas quel proc tu avais, j ai trouvé ce lien chez amd qui te montre comment enlever de la pate thermique ou le stick. Vas y molo, c'est quand meme fragile un proc!!!! En plus c'est une petite video qui te montre les operations a faire, que du bonheur......

 

Clic ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TLM,

Salut,

 

Ne sachant pas quel proc tu avais, (...)

c marqué dans le titre de son topic: "utilisation processeur à 100 %, celeron 1,7 Ghz avec 512 Mo ddr"

:P

 

Ce n est pas normale que le CPU ce soit enelver avec le ventilo, maitenant que tu la remit il tient? As tu vérifier les températues de ton CPU?

Et franchement Norton c pas super comme anti virus, il bouff grave de ressource, je te conseil AVP (kapersky), AVG, etc...

 

Voili :-(

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut all

 

mon proc est un celeron 1,7 Mhz

colle au ventillo

je ne sais pas comment le decolle sans endomage le proc

 

bein c'est simple tu prend un tournevis plat et tu joue levier de chaque extremiter on essayant d'aller le plus loin possible a chaque fois; )

 

PS/!\ Le celeron a un heatspreader :P il ne risque rien !!!!

 

J'ai pas dis d'etre bourin non plus mais tu peux y aller sans soucis :-( ce ne sera pas le core que tu abimera de tout facon :-P et tant qu'il est sortis verifie les pin

 

parce que ce que je trouve louche est que tu as forcer pour l'enlever etant donner que tu ne sais pas lever le clipse qui ressert les PIN :-P sur du 478 du fait que le ventilo bloque le passage :-P

 

On ne le dira jamais assez soyez doux avec vos machines et votre matos il vous le rendrons :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le Proc soit collé au dissipeur thermique ne m'étonne pas. Je suis technicien, et je le vois tous les jours.

Les sticks thermique, avec la chaleur que dégage le Proc se transforme en colle.

 

Le fait que le Proc soit venu avec le dissipeur ne m'étonne pas non plus. Par contre, effectivement, ne soit pas bourrin lorsque tu tenteras de décoller les deux élements.

 

Pense à bien nettoyer ton dissipeur ainsi que ton Proc, et utilise une bonne pâte thermique (n'en met pas trop, le but étant juste de dissiper la chaleur et pas de la maintenir).

 

@+ et bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...