Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Linux : lequel choisir ?


pluton8

Messages recommandés

Remove existing OpenGL software BEFORE installing ATI drivers

 

1. Ensure that no 3D OpenGL programs are running

 

2. Remove the existing libGL installation using the following command:

 

rpm -e --nodeps XFree86-Mesa-libGL

 

(You need the --nodeps option because some screen savers, qt-3, and some parts of XFree86 might depend on libGL. Installing the ATI package afterwards will restore these dependencies.)

 

3. Reinstall the ATI Proprietary Linux driver

 

rpm -Uh <ati_package_name>.rpm

Tiens, j'avais pas tilté...

C'est typiquement le genre de truc inutile sous Linux puisque tu peux parfaitement faire des opérations sur des inodes (fichiers / répertoires / liens / etc.) en cours d'utilisation...

 

C'est un copier / coller d'un Howto pour Windows ou quoi ? :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remove existing OpenGL software BEFORE installing ATI drivers

 

    1. Ensure that no 3D OpenGL programs are running

 

    2. Remove the existing libGL installation using the following command:

 

        rpm -e --nodeps XFree86-Mesa-libGL

 

    (You need the --nodeps option because some screen savers, qt-3, and some parts of XFree86 might depend on libGL. Installing the ATI package afterwards will restore these dependencies.)

 

    3. Reinstall the ATI Proprietary Linux driver

 

        rpm -Uh <ati_package_name>.rpm

Tiens, j'avais pas tilté...

C'est typiquement le genre de truc inutile sous Linux puisque tu peux parfaitement faire des opérations sur des inodes (fichiers / répertoires / liens / etc.) en cours d'utilisation...

 

C'est un copier / coller d'un Howto pour Windows ou quoi ? :P)))

C'est un copier coller de la FAQ d'ATI ! ca fera donc deux fois ..., j'avoue que la première fois , j'ai utilisé --nodeps , puis je suis passé directement par --force.

Va avoir su split !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heu je suis dubitatif....... Attention le noob entre en scène :-(

 

:P

 

Hmm, j'étais également prêt à franchir le pas pour linux mais finalement je suis entrain de changer d'idée........ Linux c'est un mikado ou quoi ??? Faut tout paramétrer à la main ??? J'avais cru comprendre que l'intérêt de distribution comme Mandrake ou Redhat était justement d'éviter aux gros noobs dans mon genre d'avoir à tripatouiller en mode texte une console genre Dos en plus compliqué.

 

Et là je vous entends parler de Kernel, X86, Logs.... Bref je prends peur (d'autant plus que j'ai une ATI, alors vu mon niveau en info, c'est plus du sport, c'est la guerrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee)

 

S'il vous plait rassurer moi :-P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut

 

je te rassure, sur une distribution comme Mandrake, pendant l'installation, tu vas avoir un ecran de vérification :

verification-parametre.png

 

il suffit juste de ne pas oublier cette étape et de vérifier en cliquant sur configuration de ta carte graphique, et si les paquetages n'étaient pas installés, il vas le faire, ensuite il va revenir sur cet écran, afin que tu puisse vérifier ou configurer les autres périfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, je reviens sur ce sujet, car dpeuis quelques semaines que je me suis penché sur le monde Linux via divers distributions, je me suis fais un avis que j'aimerais vous exposer.

 

Possèdant une GeForce 4 Ti4200 AGP8X, il m'a déjà été difficile de comprendre et de trouver le moyen d'avoir un affichage convenable. Sur le site officiel nVidia, leur pilote est trop recent et inadapté à la GeForce 4, la lecture de vidéos MPEG ou AVI sous Mandrake ressort avc des couleurs infames ! Il m'a fallu chercher ailleurs et grâce à certains forums, j'ai compris qu'il fallait des drivers plus anciens (un peu comme sur Windows finallement). Honte à nVidia de ne pas préciser ce points de détail sur leur pages de téléchargement !! :-P

 

Il m'est apparu impossible de faire fonctionner ma carte reseau à base de RTL8139, aussi bien en partage de connexion internet qu'en simple transfert de fichier d'un PC portable sur mon PC sous Mandrake ...

 

Beaucoup de détails forcent encore à l'heistation, et il faut le comprendre.

 

J'ai aussi testé Knoopix Live sur PC portable, ma foi, j'ai été très surpris car la carte reseau interne a fonctionné tout de suite, ainsi que l'affichage et le port PCMCIA... mais toujours des soucis au niveau du modem interne RTC en AMR (portable Toshiba Satellite 1800)..

 

J'hesite, j'hesite .. A l'heure où j'ecris ces mots, je suis toujours sous système M$ .... honte à moi ! :P

 

Mais bon, je n'abandonnerai pas pour autant, j'ai quelques années d'informatique derrière moi, et l'apprentissage d'un nouvel OS ne me fais pas peur.

 

Il faut juste avouer qu'il est necessaire d'avoir un "apprentissage" sur Linux ... c'est tellement vaste ... et gratuit ! :-(

Modifié par Sil 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu chercher ailleurs et grâce à certains forums, j'ai compris qu'il fallait des drivers plus anciens (un peu comme sur Windows finallement). Honte à nVidia de ne pas préciser ce points de détail sur leur pages de téléchargement !!  :x 

C'est bizarre, chez moi ça marche très bien avec les derniers drivers (GeForce4 Ti4200 AGP 8x)

 

Il m'est apparu impossible de faire fonctionner ma carte reseau à base de RTL8139, aussi bien en partage de connexion internet qu'en simple transfert de fichier d'un PC portable sur mon PC sous Mandrake ...

C'est également bizarre, j'ai deux exemplaires de cette carte (sous la marque "Peabird", mais c'est bien cette puce qui est utilisée : RTL8139C).

Peut-être un problème de compilation du module 8139too chez Mandrake, lorsqu'ils ont préparé leur package...

 

J'ai aussi testé Knoopix Live sur PC portable, ma foi, j'ai été très surpris car la carte reseau interne a fonctionné tout de suite, ainsi que l'affichage et le port PCMCIA... mais toujours des soucis au niveau du modem interne RTC en AMR (portable Toshiba Satellite 1800)..

Ouais... Les modem en AMR faut pas trop s'étonner... Déjà que les Winmodem ne sont pas toujours très bien supportés par Linux...

 

Mais bon, je n'abandonnerai pas pour autant, j'ai quelques années d'informatique derrière moi, et l'apprentissage d'un nouvel OS ne me fais pas peur.

 

Il faut juste avouer qu'il est necessaire d'avoir un "apprentissage" sur Linux ... c'est tellement vaste ... et gratuit !  ;)

C'est bien, te laisse pas abattre !

Ca vaut largement le coup de se prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Linux : lequel choisir ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...