Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

orage, oh desespoir


alpha196

Messages recommandés

icon_Wavey2.gif

 

 

 

Salut a tous

 

 

 

L'autre soir, apres un orage d'anthologie, comme on en à souvent ces temps-ci en hte-savoie, j'essaie de me connecter au web Et là, mon pc me dit: "pas de tonalité". J'y ai passé la nuit, j'ai tout essayé (tout ce que je connais): controlé la ligne, verifié la config, réinstalé les drivers...etc

 

Bref j'ai du changer ma carte modem. Depuis o.k . Voila ma question. Est-ce qu'il existe des moyens efficaces pour proteger le modem contre les effets de la foudre? Si oui, lesquels? Ou si vous connaissez des liens sur lesquels je puisse cliquer... Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, n.loky, j'était absent et le p.c éteint. Quand je vois l'orage arriver, je débranche tout. Mais, (très) souvent, j'oublie, et c'etait le cas ce soir là. Je suis d'accord avec vous, le mieux c'est de tirer les prises, mais je cherche un moyen de protection "au cas ou".

 

Je vais suivre les conseils de momo01 et chercher sur les sites de matos, mais toutes les idées sont les bienvenues. Merci a+ wavey.gif

 

 

 

_________________

 

NEWBIES,NOUS VAINCRONS !!!

 

[ Ce Message a été édité par: alpha196 le 2001-06-20 17:09 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien les prises "antifoudre" et autres merdes dans ce goût là !!!!!

 

Sauf à refiler du pognon à celui qui te le vend.

 

Le mieux, est de prendre une multiprise et de lui ajouter un disjoncteur différentiel.

 

Pour voir la tronche de la bête, c'est facile...........

 

Aller voir l'alimentation électrique de votre maison, c'est un petit boitier avec un petit bouton poussoir rond et noir (si il n'est pas trop vieux).

 

En régle générale, il est calibré (non réglable) sur 30 mA, sauf dans certaines région ( comme du coté de LYON) ou il est calibré à 10 mA à cause de l'eau trés calcaire.

 

Incovéniant, c'est pas donné et cela ne se trouve pas partout (et surtout pas en supermarché!!)

 

Deuxiéme solution.Acheter une multiprise équipée d'un bouton ON-OFF avec un voyant (c'est ce que j'ai).

 

Et lorsque l'on éteint le PC, on appuye sur le chti bouton et voilà, tranquile....

 

 

 

Enfin presque, car si la foudre tombe sur la ligne téléphonique.....POUF plus de modem externe (pour les internes, c'est POUF plus de modem et voir plus)

 

 

 

Nota: Si votre PC ou un de ses composants grille lors d'un orage (en régle générale, il n'y a pas que le PC et vous n'etes pas le seul !!!!!).

 

Ouvrez votre annuaire et téléphoner au service client de EDF.

 

Si vous n'etes pas le seul, ils sont assuré pour cela, vous envoyer la facture et ils remboursent.........

 

 

 

Déjà tester, mais faut pas étre le seul (demander aux voisins et siter leur nom dans votre courrier, plus il y aura de cas, plus vous aurez une chance de vous faire rembourser !!!!!!!!!)

 

 

 

So long icon_Bounce4.gif

 

[ Ce Message a été édité par: HAYABUSA le 2001-06-20 18:10 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Http://promo.apc.com

 

http://www.apcc.com/resource/include/techs...CCountryCode=WW

 

tel: 0 826.020.100

 

fax:01.41.90.52.80

 

[ Ce Message a été édité par: quadvosges le 2001-06-20 18:49 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...