Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

orage, oh desespoir


alpha196

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que ça marche à tous les coups. Par contre vous avez tous une assurance habitation !!! Jetez un coup d'oeil dessus, vous aurez des 'bonnes !) surprises. Ex: il y a 6 ou 7 ans, un gros coup de foudre : TV, magnéto, HiFi out. Facture environ 10000F totalement remboursés par l'assurance habitation. Alors avant de vous prendre la tête avec EDF regardez dans vos papiers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif

 

Pour ton modem je te donne le conseil de la personne qui me fait mes configurations pour mon ordinateur et qui a son magasin à lui.Il m'a dit qu'il faut debrancherle fil du telephone qui arrive sur le modem en cas d'orage car c'est la ligne telephonique qui fait "peter"les modems.

 

Car il m'a dit qu'il en vend assez quand il y a eu des orages.

 

Maintenant c'est ce que je fais.A toi de voir si tu veux faire comme celà ou pas.icon_wink.gif

 

PS: Tu sais ici en Franche Comte on n'est pas mal non plus question d'orage.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem,effectivement le mieux est de débrancher le fil du téléphone ...d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il ne faut pas téléphoner pendant un orage,le risque d'électrocution existe et bonjour ou plutôt au revoir le tympan...

 

Les prises parafoudre ne servent à rien ou presque ...le temps de coupure est trop long.

 

Les prises avec différentiel sont plus efficaces car le temps de réponse est trés rapide.

 

Bon il n'y a pas de miracle quand la foudre tombe trés prés...ça passe partout,même à travers un interrupteur ouvert(c'est à dire courant coupé)car il se forme un arc et la foudre continue son chemin.

 

Le mieux est de débrancher les prises et...de les éloigner en plus...car je connais un cas où l'arc s'est formé malgré tout(la prise était juste au dessous)et cela a fait griller une télé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAYABUSA

 

 

En régle générale, il est calibré (non réglable) sur 30 mA, sauf dans certaines région ( comme du coté de LYON) ou il est calibré à 10 mA à cause de l'eau trés calcaire

 

 

Quel rapport entre le PH de l'eau et le calibrage du compteur?

 

yvesman client de noos (LYONNAISE DES EAUX) vas mettre un anticalquaire sur son PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yvesman,

 

 

 

(Si ma mémoire est bonne !!!)

 

Le PH de l'eau est important pour les risques d'électrocution, c'est là qu'intervient le disjoncteur différentiel.

 

Plus l'eau est calcaire et plus l'eau réagie comme un isolant !!! (Oui, l'eau est un isolant !, c'est les impuretés qu'elle contient qui font passer le courant)

 

 

 

Donc, plus l'eau est calcaire plus le courant doit être fort ou le court-circuit doit duré plus longtemps pour déclencher le disjoncteur. On est donc obligé d'augmenter la sensibilité du disjoncteur. Tout ceci, bien évidement, afin de préserver en priorité la notre « VIE ».

 

 

 

 

 

So long icon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je vais mettre mon grain de calcaire.

 

Il me semble pas qu'un différentiel puisse y faire quoique ce soit pour proteger le matos.

 

 

 

Un différentiel en fait est une grosse bobine de courant dans lequel circule un courant électrique.

 

Ce courant créé un flux en entrant(par la phase) qui s'oppose au flux créé par le courant sortant(en fait le courant qui repasse par le neutre dans le boitier).

 

la somme des deux flux est nulle donc le dispositif de déclenchement ne fonctionne pas...

 

Lorsq'un courant de fuite ce crée(courant qui s'échappe par la prise de terre lors d'un défaut du à une défaillance du conducteur de phase ou de neutre ou bien du au fait que qqun puisse mettre les mains dans une prises,c'est ce qu'on appel contact direct ou indirect) le courant entrant dans le boitier (par la phase)est différent du courant qui revient (par le neutre)dans ce même boitier car un courant de fuite circule par la prise de terre.

 

Cette diférence de courant entraine un déséquilibre des flux induits (phase neutre) et vient déclencher le mécanisme qui ouvre le circuit électrique afin de protéger les personnes...

 

Donc en fait le différentiel protège les personnes et non les biens

 

 

 

a mon avis un disjoncteurs magnétothermique protègerai mieux en cas d'orages.

 

En fait pour se protéger efficaemnt en cas d'orage il faut un dispositif magnétique qui se déclenche rapidement dans le cas de court circuit.

 

Le thermique sert quant à lui pour des surcharges(courant important dépassant la valeurs du disjoncteurs pendant une longue période.

 

 

 

L'idéal serait donc une protection magnétothermique par disjonteur d'un calibre supérieur au courant d'alimentation nécessaire pour l'ordinatuer et ses périphériques...

 

le seul problème c'est qu'en cas de surtension du à un orage il faut que cette surtension puisse etre supporté par le micro car quelque soit le disjoncteur son temps de réponse ce situe aux alentour de la 10 milliseconde ce qui dans certain cas est encore trop long pour des matériels sensibles...

 

 

 

en ce qui concerne l'eau calcaire comme le dit justement hayabusa elle est moins conductrice donc plus isolante .Seulement qui dit plus isolante dit forcément moins de courants passant dans le corps a une valeur donnée de Résistance humaine.

 

en fait le différentiel est calibré pour éviter les risques humains.Ce qui est dangereux pour l'homme c'est l'intensité du courant qui le traverse en cas de défaut et le temps :

 

en gros en dessous de 15mA aucun risque,de 15 à 30mA picotements,legeres brulûres,de 30 à 60mA contractions des muscles et du coeur au delà de 60mA mort assurée

 

ces plages ne sont peut être plus très exacte mes souvenirs commencentà s'effacer avec le temps...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Elx le 2001-06-22 12:44 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...