Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Knoppix 2004, problème!!


Guantanamo

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà, un ami vient de télécharger la dernière distribution de Knoppix, et il a voulu démarrer avec, tout est bien détecté, et paf, jusqu'au moment du démarrage, l'écran devient tout noir, et le voyent lumineux de son écran se met à clignoter, comme pour une mise en veille. Et voilà, on voudrait tous les deux savoir quelle est le prob, et s'il est possible de la faire démarrer d'une autre façon, qu'elle puisse marcher. Voilà. A noter que nous sommes tous les deux des débutants du monde Linux, et on teste maintenant les distributions qu'on télécharge au fur et à mesure. Merci d'avance pour vos réponses précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir essayé, mais ça ne répond toujours pas à ma question, à noter que mon ami a un écran 15 pouces phillips 105E, alors, est ce que le prob vient de là??

répondez, messieurs les connaisseurs, et merci :P

Re, je t'ai en partie répondu , tu lances un cdrom live et t'as plus d'affichage .... c'est soit l'écran, mais bon vu que t'as encore rien configuré=> on va pas soupconné la résolution , soit la carte graphique puisque c'est pas un message explicite d'erreur de acpi , ni de kernel. Vu que linux est assez capricieux sur le X server.

 

va voir les liens donnès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, comme je suis débutant en Linux, forcément que je ne suis pas assez avancé dans le domaine. Je te remercies, j'essaierais de lire le maximum, et puis, il y a le cerveau, et je m'en sortirais, de toute façon, si c'est pas avec la machine de mon ami, ce sera avec une autre. puisque c'est seulemet pour voir quelle distribution me conviendrait personnellement en tant que début. Mais vu qu'il n'y a pas de grandes diffèrences, à ce que je crois, je ferais avec la Mandrake 10, que je viens juste de finir. En tout cas merci, je posterais des nouvelles lorsque je serais à même d'en vous donner. J'ai bcp à apprendre de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...