Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

processeur pour cm msi ms-6533


BKH

Messages recommandés

A priori oui puisque les Celerons 1.7 Ghz sont sortis a peu près en même temps que les P4 2.66 Ghz.

 

Le mieux est de consulter le bouquin de ta carte mère. Si tu es faché avec l'anglais, installes SiSoft Sandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,

voila j'ai pris mon P4 2,66 Mhz

groSS probleme => le ventillo est incompatible avec la carte

la CM n'accepte a priori que des ventillo avec des meplats sur le cote

pour qu'ils soient maintenu par 2 leviers,

j'ai demonte le socle mais la encore probleme

le ventillo du P4 etant bien plus gros il lui faut donc un socle plus gros donc

il y a de tres forte chance que meme si je trouve un socle je ne puisse le monter sur la CM

encore un qui s'est bien fait entube pour avoir achete un pc bon marche

mais difficilement upgradable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je ne connais pas ta carte mere , mais si ton bus est a 100mhz , c'est un P4 B 2.6ghz qu'il te faut , le 2.66 a un fsb de 133mhz.

d'apres ce que j'ai lu , ce n'est pas compatible avec un bus de 133

maintenant , je ne sais pas jusqu'a combien ta carte mere accepte les processeurs.

si c'est un pc medion , c'est mieux (en principe )de commencer par changer la carte mere plutot que le process.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ta carte mere , mais si ton bus est a 100mhz , c'est un P4 B 2.6ghz qu'il te faut , le 2.66 a un fsb de 133mhz.

d'apres ce que j'ai lu , ce n'est pas compatible avec un bus de 133

maintenant , je ne sais pas jusqu'a combien ta carte mere accepte les processeurs.

si c'est un pc medion , c'est mieux (en principe )de commencer par changer la carte mere plutot que le process.

@++

 

P4A=100 FSB (400 QDR)

P4B=133 FSB (533 QDR)

P4C=200 FSB (800 QDR)

P4E=200 FSB (800QDR)

 

de toute facon une bonne regle en info est qui peu le plus peut le moin :-P ca te donne deja beaucoup d'element de reponse :-P

mais il est vrai que ce serait dommage d'acheter un P4B 2.66 FSS133!!!!

et de ne pas pouvoir l'utiliser a pleine frequence :-P de plus les coeff etant bloquer ca n'est meme pas la peine d'y penser :-P

si tu veux changer de proco

1) flash le BIOS avant pour la compatibilité sois assurer :-P certain probleme pour la compatibilité avec prescott c'est regler par le biais du bios :-P

2) un clear CMOS.

 

poru le socle il te suffit d'acheter un ventilateurs bon marcher qui possede ce socket standard pour les intel :-P et autre ventirads

car la piece a part ca ne se vend pas :-P p-ten occase faut voir

 

attenation car maintenant il va falloir ouvrir l'oeil avec l'arriver des corps prescott petit racap :P

 

des version que vous pourez trouver :-(

 

# Celeron 2.4A Ghz - Prescott 0.09µm - FSB 533 QDR - 256 Ko L2 - HT off

# Celeron 2.4 Ghz - Northwood 0.13µm - FSB 400 QDR - 128 Ko L2 - HT off

# Pentium 4 2.4 Ghz - Northwood 0.13 µm - FSB 400 QDR - 512 Ko L2 - HT off

# Pentium 4 2.4A Ghz - Prescott 0.09 µm - FSB 533 QDR - 1 Mo L2 - HT off

# Pentium 4 2.4B Ghz - Northwood 0.13 µm - FSB 533 QDR - 512 Ko L2 - HT off

# Pentium 4 2.4C Ghz - Northwood 0.13 µm - FSB 800 QDR - 512 Ko L2 - HT on

 

ce qui retire mon attention est le A qui autrefois etait pour les P4 a FSB 100 les premier northwood :-P

donc ouvre l'oeil et le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...