Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajouter de la Ram sans perdre le dual channe


T HASH C

Messages recommandés

j'ai 2x256mb de ram corsair twin xms low latency sur une carte asus a7n8x deluxe rev2.0 mais 512mb maintenant sa commence à faire light sur certain jeux

(far cry ut2004 et surtout ceux à venir) j'ai donc 2 questions

 

1- si je rajoute une barrette de 512mb de même marque et spécification est-ce possible ?

 

2- si oui vais-je perdre le dual channel ?

 

mes deux barrettes de 256mb son installées sur le slot 1 et 3 (mode dual) et je pensais mettre les deux de 256mb sur le slot 1 et 2 et mettre la barrette de 512mb sur le slot 3 pour garder mes deux "cannaux"

 

:P merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yonatan

si tu a dejas 512 de ram tu a en aucun cas besoin de nouvelle barette !

pour les jeux (il n'utilise j'usqu'a 256 MB MAX !!)se que tu a besoin c'est d'une carte ecrans !

je te conseil personnelment une carte ATI Raedon, je pense que se sont les meilleur pour les jeux et la gestion graphic de haut nivaux.

si tu veut pas y metre beaucoup d'argent tu prendre une 9200se ou 9600se (qui sont de tres bonne carte)

et si tu veut vraiment un truc proffetionel tu a les 9600 XT et les 9800 XT.

malgres la reputation des carte de nVidia (Gforce FX 5200 et se qui les suis) je les est tester personnelment et j'ais ete tres decu !

si tu veut il y a des test qui on ete fait pour comparer les deux marques, je me rapelle plus de l'adresse mais tu peut chercher un peut sur internet.

bonne chance !

le savait tu ? : que 94% de la viteese des jeux et de leur competance graphique d'ependais de la carte ecrans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux barrettes de 256mb son installées sur le slot 1 et 3 (mode dual) et je pensais mettre les deux de 256mb sur le slot 1 et 2 et mettre la barrette de 512mb sur le slot 3 pour garder mes deux "cannaux"

salut,

 

tu as tout bon pour garder les 2 canaux c'est ce qu'il faut faire.

canal1 = slot1 et 2 = 2x256Mo = 512Mo

canal2 = slot3 = 1x512Mo

 

les 2 canaux sont donc equilibrés

 

Sinon vue la carte graphique que tu as (FX5800) ce n'est pas la peine de changer mais pour ça fallait aller regarder ta config, n'est pas "Yonatan" :P

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte écran?? on dit pas plutôt carte graphique ou video ou 3d?

sinon je trouves que tu es quand même un peu gentil: 9200se pour farcry ?? :P

Et sinon je pense pas que les gammes 9000 sont pas des cartes pro mais grand public bien que les 9800XT soit particulièrement cheres!

Les 9600XT , elles sont des cartes "normales" mais avec un super rapport: qualité/prix je trouve!

Je pense que ton 94% est quand même assez élevé!! Je pense plutôt a quelques chose genre 35%>> 35% cpu cm

35% ram

35% vga

enfin bon voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...