Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis de fou !


stef974

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pense que tous les soucis que je rencontre (USB, imprimante, etc..) sont dus à un seul et unique soucis !

 

Je possède un P4 avec XP PRO et une carte mère ASUS P4P8x.

 

Avant le formattage tout baignait : imprimante, scanner OK, ports USB hyper stables, sans soucis, qu'ils soient derrière la tour (direct CM) ou en façade !

 

Bref, tout allait bien.

 

Et depuis, GROS SOUCIS :

 

* Port COM inutilisable !

* Ports USB fantaisistes : SI on démarre le PC avec le périphériqe branché c'est OK, mais si on le débranche pour en brancher un autre, n'est pas reconnu.

Mieux, si je mets un périphérique USB au débu, c'est OK, et si je le débranche pou le rebrancher je dois tout réinstaller les drivers !!!

 

J'ai beau tenter de voir dans le BIOS c'est du charabia entre le PNP et le non PNPN, de toute façon, rien ne change après validation de nouveaux paramètres !!!!

 

 

Qui peut m'aider à m'aiguiller ????

 

Je lui serait très reconnaissant !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yonatan

tu doit metre les valeur de ton bios par default et tu dois formater ton disk dur puis instaler wundows de nouveaux

attention ! : toute les donner du disk que tu formate seron effacer, tu perdra tout !

sauf si tu a un deuxiem disk dur pour les sauvgarder.

 

pour formater: tu bout sur le cd avec le cd de xp dans le lecteur puis tu vas dans setup pour instaler windows et tu verra un a certain momant il te demande si tu veut formater ou laisser ler donner telle quelle pour instaler dessu(ne pas le faire ! c'est trop sale) donc tu choissi formater en FAT32 (et non en NTFS) a toi de choisir le format de formatage, mais en FAT32 windows est beaucoup plus rapide et plus stable. il y a d'autre possibiliter comme : (quiqk format) ce sont des faut formatage.

voila ! bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le formatage sois nécessaire. Commence par mettre à jour les pilotes de ta carte mère.

Vérifie aussi dans le bios au menu "integrated peripherals" que las valeur "USB legacy support" et "Port 64/60 emulation" soient bien désactivés.

 

Une fois tes pilotes de carte mere mis à jour, vas dans le gestionaire de péripherique et supprime les port usb. Redémarre et ils seront réinstallés.

 

:P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...