Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message erreur sous dos au démarrage


Anatif

Messages recommandés

... suppression de la base de registre, le changement de carte mère, etc... Bref des trucs absolument insolubles : quoi de mieux que formater si ta BDR a été supprimée par exemple.
Plus de BdR ? tu trouves une autre version sur ton disque :

- il en en a 5 de sauvegardées en standard sous Win98SE

- tu peux aussi trouver plusieurs exemplaires sauvegardés lors de l'installation de certains logiciels (NAV, etc.)

- Je serais incapable de te donner la marche à suivre en 5 minutes (il me faudrait interroger des copains Américains ou fouiller sur mon disque dur) mais il y a le fichier C:\System.1st (553 Ko sur mon Win98SE) qui est la version de départ de la base de registres et avec çà, tu la reconstitues !

 

Ceci n'est qu'un exemple de ce qui t'effraie tant Sinus !

 

Je ne veux pas te dire que ton système tournera mieux que si tu reformatais mais je suis d'accord avec jeanbi... si tu te sauves devant un problème passionnant, tu n'apprends pas !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est qu'un exemple de ce qui t'effraie tant Sinus !

ça m'effraie pas, mais je me dis que je préfère formater que de résoudre en problème en plusieurs heures sans savoir dans quel état je vais récuperer windows. Ceci dit j'aime pas formater pour un oui ou pour un non pour autant.

D'ailleurs les quelques astuces utiles que j'ai proposé sur ce site empèchent parfois une réinstallation de windows (je pense à "conflits de codecs/filtres/mci" ou "installer windows 2000 après xp") mais quand on se trouve dans une impace, il est parfois plus utile de formater.

 

Enfin bon moi je dis ça parce que j'ai une partition de rechange toute prète avec un OS bien réglé pour prendre le relais si mon OS principal venait à me lacher ; et qu'en + tous mes documents sont sur un autre disque. :P

Comme quoi on s'adapte à l'éventualité d'un formatage :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...