Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes de boot dd


koller

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je viens de flasher la dernière version du bios de ma carte mère ASUS P4b533, version 1015. Depuis, même après un load setup, je ne peux redémarrer via mon disque dur. La seule solution est de booter sur mon cd avec windows xp.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

A+

Koller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ton HDD est il encore reconnu après le flash du bios ? vériefies ! au pire tu reviens en arrière tu reflash dans l'autre sens si tu estimes que ca provient du flash ... avec asus le cdrom fourni est bootable et permet de flasher avec le bios d'origine ( enfin sur ma p4p800) c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, oui le hdd est reconnu par le bios, mais le problème persiste.

Windows xp p4 intel 2.8mhz

Seagate barracuda 80 go

512 mo

asus p4b533

Flash par asus update

 

J'ai essayé différente chose, j'ai changé la pile de la carte mère, j'ai bien regardé si les connectibles IDE étaient bien fixés.

Tout est correct bizarre !!!

Je viens de me rendre compte que je ne sais plus non plus... booter sur disquette.

Le pc me semble lent. J'ai réparer windows xp croyant récupérer fdisk sous dos mais rien n'y fait !

 

Vous avez d'autres solutions?

 

 

NB: Je déconseille fortement tout flashage de bios c'est vraiment risqué et on n'y gagne rien et je suis en train de m'en mordre les doigts.

Si je peux en dissuader certains je serais heureux de leur éviter mes emmerdes:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut arriver :-( si par exemple tu n'a pas pris la bonne MAJ selon la revision de la carte

 

 

exemple : un jour je recois un PC qui avait besoin d'un changement de disque c'etait un PCKBell :P

etant donné qu'il travaille avec MS(micro star) MSI

je telecharge le bios chez eux :-P car chez poubell pour les MAJ c'est des ancetre :-P

et hop le flash pass bien mais plus de boot sur aucun periph IDE sauf disquette :-P

apparement il modifie eux meme le bios sur certain point donc ma solution trouver la MAJ chez poubelle et reflasher :-P et apres roules :-P

 

est ce que tu as bien fait un CLear CMOS apres ton flash ?

car si tu n'a pas preciser la syntaxe /cc il ne le fait pas de lui meme :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il a flashé par asus update donc pas de risque de prendre une mauvaise mise à jour normalement ...

 

tu m'as dit pouvoir booter par CD, mets le Cd livré avec la carte mère, normalement il est autoflashable pour revenir au bios d'origine !!

 

ensuite un bon vieux clear cmos par jumper pour remettre à plat et un load setup default dans le bios et tu reconfigure ta sequence de boot , tes lecteurs et floppy, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...