Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question 1 sous reseaux


pitbac23

Messages recommandés

Salut all j'hesite et oui ca arrive :P mais je suis sur que quelqu'un me donnera confirmation car en reseau je suis pas surper fortiche :-(

 

alors voila j'ai chez un pote partager sa connexion PC a PC

avec lecteurs reseau de chaque partition enfin ca marche au poil

en fin bon ma question est

sur le PC passerelle il a donc 2 carte reseau ! une pour la connexion et l'autre pour le partage

seulement il aimerais mettre un 3e PC sur son reseau mais connecter juste a la passerelle :-P afin d'avoir juste acces a ce PC pour deposer des fichiers important

je pensais mettre en 3e carte reseau sur sa passerelle et definir une autre adresse interne afin qu'il puisse acceder au PC3 juste pour ces donné est possible ?

 

je n'ai peut etre pas ete clair mais hesiter pas si jamais je me suis mal exprimer :-P

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible, puisque tu peux affecter une adresse IP à chacune des interfaces "physiques", tu peux mettre une troisième carte réseau connectée uniquement au PC3 sur la passerelle. Si tu ne routes rien de ce sous-réseau vers les autres, seuls les paquets entre la passerelle et le PC3 circuleront...

 

La carte réseau "pour connexion" c'est en PPPoE ?

Tu sais que tu peux faire circuler PPPoE et Ethernet sur un même adaptateur ? (et donc éventuellement réutiliser cette carte pour la connexion avec le PC3.... mais ça va nécessiter un hub)

A toi de voir s'il vaut mieux éviter de bouffer une IRQ sur la passerelle et acheter un hub, ou acheter une nouvelle carte ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kewlcat et merci de la reponse plus que satisfaisante :-(

 

1.cette ip interne ne doit pas etre routable c'est juste pour des acces (passerelle PC1) vers PC3 c'est tout :-P

La carte réseau "pour connexion" c'est en PPPoE ?

connection cable donc DHCP

 

Tu sais que tu peux faire circuler PPPoE et Ethernet sur un même adaptateur ?
non je ne savais pas

un peu d'info please

tu parle des connexon de pont c'est ca ?

A toi de voir s'il vaut mieux éviter de bouffer une IRQ sur la passerelle et acheter un hub, ou acheter une nouvelle carte ethernet...
justement il ne veut pas acheter un hub pour si peux :-P

de plus isntalaltion APIC de windows donc 24IRQ (ya de la marge) :P

 

est ce que windows XP gere bien ca ca sera PC1(winxp) PC3(win98se)?

Modifié par pitbac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHCP est un protocole d'atribution en dynamique d'adresse IP, PPPoE passe apres.

 

Sous 2000 (peut-etre XP aussi) on peut faire de l'IP alias, c'est à dire donner 2 adresses IP sur une meme carte.

c'est la connexion de pontage alors c'est ca ???

 

si pas c'est quoi alors cet alias IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...