Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vote : Talisman ou LiteStep pour personnaliser ?


psy.kose

Messages recommandés

Je suis d'humeur taquine aujourd'hui, alors j'en remets une couche. Au train où vont les choses on va bientôt se rendre compte que le mirobolant litestep fait planter plus que l'immonde explorer... Je suis l'affaire de près... Toujours sur le pont le Buccaneer, pour tirer la bordée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis un peu pas content de voir que personnes ne parle de L'ERGONOMIE !!

 

Car Litestep est champion du monde pour ca..

 

Car c'est bien ca quand meme..Dans l'absolu un beaux bureau c'est agreable mais pas tres utile non ??..

 

Donc la ou intervient Litestep c'est qu'il se configure exactement selon les besoins de chacun.

 

 

 

Ah oui !

 

 

 

Litestep est plus leger

 

Litestep est plus stable

 

Litestep est plus rapide

 

Litestep est configurable

 

Litestep est modulable

 

 

 

 

 

Bref ,

 

Litestep est mieux que L'explorer c'est absolument indiscutable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccaneer : si tu as essayé Litestep entre les 2 posts de ce thread et que tu commences à faire un rapport, je crains que tu ne sois passé à coté de kkchose.

 

Litestep est trés configurable et trés modulaire. Perso, je n'ai que 6 modules qui tournent et ces modules ne sont pas ceux en standard sous LS.

 

Donc j'ai passé pas mal de temps à faire de la config et un peu de dessin avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Buccaneer essaie de nous faire croire que ça plante jamais chez lui mais je suis sur qu'il a déjà eu le droit à "explorer.exe à provoquer une erreur..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n.loky> je comprends bien que tu aimes avoir un beau bureau et que ça flatte l'oeil. Mais pour moi le bureau n'a aucune importance, à tel point que je l'ai relégué à fond de cale, c'est à dire que ce n'est plus qu'un vulgaire dossier anonyme perdu dans l'océan de médiocrité qu'est l'explorer. Quand j'allume mon PC c'est la page noire, même la barre des taches a disparu... C'est superflu un bureau, souvent lent à s'afficher surtout s'il est chargé, et de surcroît on finit par ne plus y prêter attention ... C'est comme pour tout, tout beau tout neuf, on bave de plaisir, et puis l'habitude s'installe, ça plait moins et on cherche autre chose... Et après litestep? Je reviens répondre aux autres mais pour l'instant j'ai une urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiju> Ben non je n'ai pas essayé litestep... il fût une époque où je me précipitais tel le bourrin moyen sur la dernière nouveauté à la mode. Pour aboutir le plus souvent à une déception en rapport avec la médiocrité du produit. Après, le schéma habituel, c'est à dire la désinstallation hasardeuse, et forcément le nettoyage manuel... chiant à force, d'autant plus que je suis maniaque. Alors maintenant je suis attentif aux tests. Et je dois reconnaitre que sur zébulon c'est du sérieux. A part l'inévitable quidam qui s'extasie sans discernement dès la chose installée, il y a des avis partagés auxquels je me fie assez souvent pour prendre une décision. Dans le cas qui nous occupe aujourd'hui, je dois dire que je suis un tantinet perplexe : tout ceux qui ont essayé litestep étaient de prime abord emballés, et puis on commence à voir arriver sinon des critiques, mais quelques désillusions. PasCool dit que ça bouffe des ressources, toi, Seiju, tu dis que tu n'emploies que certains modules et que tu t'es cassé le cul à en fabriquer des persos... D'autres l'ont désinstallé à peine installé... Tout ça pour un bureau sans réelle utilité.

 

Padawan> non explorer.exe ne plante pas chez moi. Si c'était le cas je le dirais. Je n'ai des problèmes qu'avec Iexplore.exe, et c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccaneer : Le gros problème de Litestep c'est que c'est un soft qui vient d'Unix et qu'il en garde son manque de convivialité pour la configuration. D'ailleurs tu remarqueras que les réactions sont un peu les mêmes pour Linux.

 

Alors LS est trés bien mais il n'est pas à la porté du premier venu.

 

 

 

Pour ce qui est des modules, c'est ce qui fait la force de LS. Tu peux te faire un environnement super graphique, avec des animations dans tous les sens et qui prennent la moitié de ton ecran, comme tu peux n'avoir rien d'affiché à l'ecran pour le shell. Réellement rien : plus aucun affichage à part des menus qui apparait quand tu cliques sur un bouton de la souris. Evidemment, si tu choisis la 1ere solution, ca bouffe des ressources, mais si tu choisis la 2eme ca n'en bouffe plus du tout. J'ai choisi une solution intermèdiaire qui ne bouffe pas plus mon ecran que explorer mais m'offre beaucoup plus de possibilités et ce en gagnant des ressources.

 

 

 

J'ai passé 3 jours pour avoir ce que je désirai et je ne me plains pas car j'y ai gagné sur tous les tableaux.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buccaneer> Si Iexplore.exe te pose des problèmes, essai opera.

 

Je n'ai plus eu aucun plantage en cours de surf depuis que je l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...