Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb install sagem fast908 mandrake 9.2


mic

Messages recommandés

bonsoir un petit appel a l'aide pour un néophite de linux ! j'arrive pas à configurer ma connection adsl sous la mandrake 9.2 avec le sagem fast908 fourni avec Free

un truc : j'ai un peu de mal avec les lignes de commandes donc si qq a une solution je suis preneur

merci d'avance

mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir de me battre avec mon sagem 908, ça tombe bien, je vais pouvoir t'expliquer :

Déjà laisse tomber drakconnect, et télécharge les derniers drivers eagle (les 1.9.6, je me souviens plus de l'url, désolé). Ensuite c'est... de la ligne de commande. Rien de bien méchant, rassure-toi :P

Décompresse le *.tar.bz2, connecte toi en root sur une console et place toi dans le répertoire des drivers (cd /chemin/de/tes/drivers).

puis:

./configure
make uninstall
make clean
make
make install

Le ./configure et le make peuvent prendre un certain temps, c'est normal.

Ensuite tu tapes "eagleconfig", puis "adslstart". Tu peux vérifier l'état de ton modem avec la commande "eaglestat".

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai essayé avec la carte ethernet mais je manque de tps pour me lancer vraiment dans le vif du sujet avec linux qui est certe excelent mais assez fastidieux à configurer !

donc ca ne marchais pas avec la carte ethernet non plus donc la solution la plus adaptée pour moi semblait le usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester ta méthode Keskiveu et malheureusement j'ai des messages d'erreurs

j'ai téléchargé le *.tar.gz puis décompréssé et me suis placé en root dans une console et j'ai suivi tes indications en faissant ./config dans le dossier correspondant a eagle et puis des messages d'erreur du genre lors de ./configure : kernel sources cannot be found ! donc le reste n'as pas fonctionné du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Bjr a tous !

 

Je suis avec attention les probles de mic !

 

Je me trouve exactement devant le meme probleme

 

Debutant sous ou sur Linux 9.2mdk, je voudrait bien installer

 

ce modem fast908 ! Hardrake le trouve connecté en usb,

mais le considère comme inconnu.

 

Je pourrait essayer en ethernet mais je soupsonne des complications possibles,

dues a la structure de ma carte mère A7N8X Deluxe qui aurait besoin de drivers

 

pour que l'ethernet fonctionne..

 

Hardrake me trouve 9 ou 10 ports ethernet alors qu'il y en a deux!

 

J'essaierai plutot la voie usb ou tout va bien.

 

 

Serait trés heureux de suivre vos conseils .

 

ggom20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...