Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ACH] Portable Ibook


Messages recommandés

Tu sais pas ce que tu dis jeune Padawan !

 

Certes sur mac, ya pas des masses de logiciels mais bon soit !

 

Saches que MAC OS est basé sur une architecture UNIX noyau BSD 'Darwin' http://www.freebsd.org ou http://www.openbsd.org.

 

Je dirais que c'est à mi - chemin entre Linux et Windows mais pas sur la même lignée.

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est un peu beaucoup HS mais bon...

Il y a une université américaine qui à créer son centre de calculs avec des macs.

Des G5 ou G7 je me souviens plus.

Leur calculateur est classé devant la plupart des systèmes traditionnels.( dans le top 500 ils sont bien classés)

 

Cela prouve bien la puissance des macs.

Modifié par <Prophet>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

enfin en meme temps ils s'en sont fait livrer je ne sais plus combien de semi remorques...

 

bref, eternel debat...

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là...

 

MAC OS est basé sur une architecture UNIX noyau BSD

Il s'agit de MacOS X.

MacOS 9 n'est absolument pas un Unix mais bel et bien un système propriétaire.

Je doute que le système installé sur les iBook G3 soit MacOS X.

Des G5 ou G7 je me souviens plus.

Certainement des G5, puiqsue d'une part ce sont les derniers sortis, et d'autre part "G7" ça désignait un forum réunissant les 7 plus grandes puissances (commerciales ?) du Monde, je crois...

eternel debat...

Je trouve qu'on s'en sort quand même pas mal, pour un site d'optimisation de de bidouille de PC.

Pas l'ombre du moindre troll à l'horizon, pour un débat PC vs Mac c'est plutôt bien :-)

Les proc des mac sont des Risk (64 bits) contre des cisc pour PC (32bit)

Risk c'est un jeu de plateau. RISC et CISC sont deux architectures de microprocesseurs différentes, en dehors de la taille des bus internes à ces mêmes microprocesseurs.

On ne peut donc pas associer RISC à 64bits et "PC" à 32bits.

Pas plus que l'on peut affirmer qu'un proceseur 64bits traitera deux fois plus d'opérations qu'un processeur 32bits...

 

(soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...