Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Debian : Comment on fait ?


PaTaToR

Messages recommandés

Invité tesgaz

salut patator,

 

t'as essayer de booter avec la disquette de mandrake qui se trouve sur le cd1 /images/cdrom.img

 

pour tester avec mandrake biensur :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc comme ça, et tu sur de pas avoir oublier d'allez faire un tour dans le bios pour lui dire de tenter de booter sur CD avant de tenter de booter sur disque-dur (pourtant je peux booter des CD sur un 6X86 233)

Sinon t'as pas essayer de changer de lecteur de disquette et/ou de nappe disquette pour voir si c'etait pas un lecteur/nappe qui etait HS.

 

Edit: tiens j'y pense aussi , regarde aussi au niveau du lecteur de CD s'il est pas HS...

Edit 2: je viens de lire que normalement tu devrai pouvoir booter à partir d'un CD avec cette carte-mére, essaye de voir en flashant le bios si ça ne viens pas de là...

Modifié par dani482
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayer de booter avec la disquette de mandrake qui se trouve sur le cd1 /images/cdrom.img

 

Je vais tester.

 

 

 

 

 

tu sur de pas avoir oublier d'allez faire un tour dans le bios pour lui dire de tenter de booter sur CD avant de tenter de booter sur disque-dur

 

Oui

 

 

 

 

Sinon t'as pas essayer de changer de lecteur de disquette et/ou de nappe disquette pour voir si c'etait pas un lecteur/nappe qui etait HS

 

Bah,n toutes mes disquettes (dont la disquette de boot de win98) marche tres bien. pareil pour les lecteurs cd.

 

 

 

 

je viens de lire que normalement tu devrai pouvoir booter à partir d'un CD avec cette carte-mére

 

Je vais peut etre dire une betise, mais je crois que c pas le fait de booter sur le cd qui est pas possible, c'est le fait que ce cd soit une debian qui empeche de booter. J'ai lu un truc sur un forum ou il parlaient d'Isolinux qui empechait le boot. Ca dit rien a qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets bien rescue dans ton lecteur de disquette pour booter ?

Oui.

 

Avant de tester Mdk, j'ai voulu essayer un dernier coup juste pour le fun. Et ça a marché.... J'y comprend plus rien moi... :P

 

 

Ce qui est possible c'est que depuis le debut, j'ai tourné en rond en confondant mes disquette Rescue.bin et root.bin... Enfin bon, ca me parait bizarre quand meme. Je suis quasi sur d'avoir esayé pleins de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je croyais etre sorti d'affaire, mais en fait non :P

 

Je boot sur ma disquette, et là, ya un texte d'intro et puis la commande

"boot :" apparait.

 

Come expliqué dans le tuto que j'ai (le meme que celui de nick), je tape "bf24".

Et là, il me dit quil arrive pas a trouver le noyau pour bf24.

J'ai essayé de mettre d'autre disquettes (dont les dsiquettes rescue.bin, root.bin et linux.bin dédiées à la saveur bf24) mais j'ai toujours le même message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insèrez la disquette rescue et redémarrez votre ordinateur. Quand vous voyez l'écran ci-desssus, appuyez sur Entrée et le système devrait booter sans problème. Après quelques secondes, il s'arrête et vous dit :

 

VFS: Insert root floppy to be loaded into

RAM disk and press ENTER

 

Insèrez alors la disquette root et appuyez sur Entrée.

ça se passe comme ça chez (Mc Do) toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...