Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec mon disque dur


lumat

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Depuis qq temps, je rencontre divers problèmes avec mon disque dur.

 

Ma config :

 

Asus A7N8X Deluxe

Amd XP 2600+

Disque dur 120Go Maxtor Udma133

CV Ati Radeon 9700 Pro

2x512 Mo Ram PC3200 Samsung (syncro avec CPU et en Dual)

Windows XP Pro SP1

 

Les problèmes sont les suivants :

 

De façon aléatoire, Qd je lance une application, le HD se bloque qq instants avant de démarrer, on dirait qu'il "accroche". Parfois il se bloque carrément et je dois attendre plusieurs secondes avant que l'appli démarre. Il m'arrive d'être obligé de relancer la machine.

Je trouve qu'il fait parfois aussi bp de bruit.

Bref ca ne marche pas normalement

 

J'ai commencé à chercher l'origine de ces problèmes. Pour ça, j'ai

 

- Réinstallé windows et SP1 avec mises à jour de tous les pilotes

- Passé Norton et FSecure (à jour) en pensant à un virus

- Fait un test du HD avec PowerMax (le soft de diagnostic de Maxtor)

- Défragmenté

- Changé les nappes

Bref, j'ai fais pas mal de choses mais sans résultat.

 

Alors je viens sur ce forum en dernière solution. Est-ce un problème de contrôleur sur la CM ? de Mémoire ?

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Jai exactement le mm probleme ke toi a pars ke jai un seagate .

 

Frenchement moi aussi je c pa koi faire . Une personne sur un autre forum ma di ke cetais le disque dur ki commence a mourir .

 

Si tu trouve la soluce fais nous savoir parceke moi aussi je cherche desesperement ( ca me ferai chier de payer un autre DD)

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bref ca ne marche pas normalement

 

T'as l'air d'être sûr que le problème vient du disque dur... pour en avoir la preuve ça serait bien de tester un autre disque dur et de voir comment il se comporte.

 

P. ex. faire une image (ghost) de ton WinXP SP1, créer une partition de taille identique sur un autre DD et y installer l'image. Pour autant que tu sois sûr que le prob est matériel, et non pas de Windows.

Sinon installer complètement et proprement Windows sur un autre DD.

 

Si tout fonctione ça sera bien ton DD n°1 le problème, sinon si ça refait pareil c'est que le problème est ailleurs! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec windows Il y a une option de mise en veille pour les disques durs et ça a la facheuse tendance a arréter completement le DD ce qui fait que dès que l'on veut s'en servir il démarre au bout de 3-5 secondes et fonctionne normalement jusqu'a la prochaine veille,

panneau de config, option d'alimentation / arret des disques durs a mettre sur jamais dans le cas d'un PC fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...