Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]juste une petit question


nikakes

Messages recommandés

Bonjour,

certains portables l'acceptent d'autres non. N'ayant pas de Presario (Compaq ?) je ne peux pas te répondre avec certitude. Le mieux est d'essayer en sachant que tu ne détérioreras rien, aucun risque, ça marche ou ça ne marche pas, c'est tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais la batterie remplace la pile de la carte mère. Si tu la vires et que tu débranche ton ordi, tu auras droit à un "clear CMOS", ramenant ton BIOS par défaut usine.

 

Tu seras obligé de reconfigurer celui-ci à chaque redémarrage...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...j'ai utilisé pendant très longtemps un Toshiba, un coup avec la batterie, un coup sans la batterie.

En effet j'utilisais le portable comme PC de bureau pendant de longues heures (écran, clavier et souris externes) et je ne voulais pas endommager l'accu...donc je l'enlevais et ça marchait nickel...quand j'en avais besoin je remettais l'accu et hop, aucun soucis :-(

Donc ça dépend des portables :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
Salut,

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais la batterie remplace la pile de la carte mère. Si tu la vires et que tu débranche ton ordi, tu auras droit à un "clear CMOS", ramenant ton BIOS par défaut usine.

 

Tu seras obligé de reconfigurer celui-ci à chaque redémarrage...

 

A+

salut,

 

es-tu sûre de ce que tu avance ??

 

jamais vu ca sur un portable, la batterie qui remplace la pile du BIOS !!!!

 

 

j'ai un portable DELL, avec ou sans batterie, tu peux l'utiliser en le branchant sur le courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tesgaz,

 

Je n'ai pas pour habitude de poster "pour le plaisir" :P Même si je ne suis pas un "kador" en informatique, je réponds en fonction de mon expérience...

 

Voilà un exemple (parmi plusieurs rencontrés) de ce que j'avance : http://forums.infoprat.net/viewtopic.php?t...=20042&forum=10

 

Cela dit, il est possible que les portables récents ne rencontrent pas ce pb.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

hello a tous

 

Personnelement c'est n'importe quoi :-(

 

une batterie n'alimente pas le CMOS :-P il dis qu'il ne vois pas de pile mais maintenant sur les portable et dieux sais combien j'en ai dissequer elles ont la forme de condensateurs en CARRE :-P

 

De plus maintenant si tu veux faire le clear CMOS sur un portable il te faut son datasheet afin de voir ou tu peut courcicuiter afin de reinitialiser l'eeprom :-P

 

Je n'attend que voir ce que tu dis mais le forum que tu donne, dis pas plus :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Salut,

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais la batterie remplace la pile de la carte mère. Si tu la vires et que tu débranche ton ordi, tu auras droit à un "clear CMOS", ramenant ton BIOS par défaut usine.

 

Tu seras obligé de reconfigurer celui-ci à chaque redémarrage...

 

A+

salut,

 

es-tu sûre de ce que tu avance ??

 

jamais vu ca sur un portable, la batterie qui remplace la pile du BIOS !!!!

 

 

j'ai un portable DELL, avec ou sans batterie, tu peux l'utiliser en le branchant sur le courant

+1. Sur mon dell aucun soucis de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement c'est n'importe quoi :-P

 

Voilà une appréciation dont tu es le seul juge et qui a pour avantage de faire avancer le schmilblick. Réaction pour le moins surprenante venant d'un modérateur :P

 

Mon propos est de répondre à nikakes, comme je l'ai dit plus haut en m'appuyant sur des pb que j'ai rencontrés. J'ai vu ce que j'ai dit, un point c'est tout. Tu peux bien essayer de me démontrer que la terre est plate, mais je ne démords pas que certains portables (peut être anciens, je n'en sais rien, comme je l'ai précisé) se retrouvent avec un BIOS par défaut si on retire la batterie :-(

 

Je n'attend que voir ce que tu dis mais le  forum que tu donne, dis pas plus :-P

 

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :-P As-tu lu la discuss que je cite jusqu'au bout ?

 

Voilà ce que dit Lannie dans son dernier post :

 

Nicko, tu as raison, c'est une question d'accu

Je l'avais enlevé du PC croyant qu'il n'était pas nécessaire, qu'il servait seulement pour utiliser l'ordi sans courant.

Il suffisait de le mettre dans le PC pour que tout rentre dans l'ordre

 

A+

Modifié par nicko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...