Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reseaux PME


pitbac23

Messages recommandés

Hello a tous zebulonien

 

alors voila afin de vous faire mieux comprendre :-P

j'ai fait un petit plan du reseau, Ne m'en veuillez pas le dessin a été fait tres vite mais je pense avoir bien decris pour le peu que j'ai observer

ce n'est pas moi qui ai fait le reseau :-P

 

 

 

plan.JPG

 

alors voila y'a une chose que je n'arrive pas.

 

Alors les deux portables ont bien internet mais cependant pas de reseaux local pour eux

ce qui est normale vu qu'il sont sur une autre IP que les autre Desktop.

 

j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais faire afin d'avoir internet avec les portables et en meme temps le local ?? seul moyen que j'ai trouver pour le moment et de le faire avec 2cartes reseaux j'utilise alors le wireless pour me connecter a la passerelle et une autre utilisant 10.0.0.X alors j'ai bien acces aux Reseaux local et internet

 

Dites moi si vous voyez qqch qui cloches dans le schema du reseaux :-P

car moi je ne comprend pas le fait que le serveur est relier aux Routers et ne peux pas fournir d'ip de type 10.0.0.X aux portable

 

THX

 

 

:P je me suis rendu compte en etant la bas que j'avais tout de meme des lacunes en reseaux :-( mais bon en se reconforte en se disans que ce n'est pas son point fort :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien faire il faudrai voir si le routeur wireless peut faire du relay DHCP.

ensuite mettre l'ip du wireless en 10.0.0.x et précisant par une route forcée la "bonne" ip passerelle pour l'aDSL si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une route sur le routeur du genre :

Destination          Masque                Passerelle                     Interface
10.0.0.0              255.0.0.0           Pate du routeur en 10.x        Idem
192.168.0.0         255.255.255.0           192.168.0.1                  192.168.0.1

La première donne accès au reseau 10.0.0.0 aux portables et la seconde donne accès aux portables de 10.0.0.0

Modifié par nick667
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...