Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Moniteur LCD] Conseil d'achat


bachelay

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai envie de me faire plaisir :-( avec un 17 pouces LCD mais je me demande si c'est pas un peu risqué :P

 

Je m'explique, je suis tenté par un modèle comme l'HERCULES 920 Pro DVI ou l'équivalent car j'ai lu qu'HERCULES arrête de produire des LCD mais en me balladant sur les forums j'ai lu, encore :-P, qu'à moins d'avoir jusqu'à cinq pixels (selon fabriquant) de morts le fabriquant ne change pas le matériel.

 

Déjà qu'un ça peut devenir une obsession alors quatre :-P

 

En plus je ne vois pas nos amis de Montgallet Street me déballer et tester gentillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les dernières séries de LCD chez Hercules étaient basées sur des dalles Samsung ...

A bon entendeur, ... :-(

 

Perso je suis l'heureux propriétaire d'un Hercules 920DVi, et comme dit Patzepat, on ne sais plus s'en passer !

Même avec un pixel mort (j'en ai un bleu )

 

Cela dit au boulot je vois tourner des TFT Fujitsu Siemens, je ne sais pas de quelles

dalles ils sont équipés mais c'est de la bombe aussi ! :P

Modifié par SSkuLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pixel est apparu un après.

C'est vrai que sur le coup j'ai ralé.

 

Si j'y fais attention il va m'accrocher l'oeil.

Mais quand je joue ou matte une vidéo je ne regarde pas qu'un seul pixel...

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

dans ce cas la, n'achete rien, car tout objet quelqu'il soit sera forcement un jour defectueux. Il y'a un risque effectif de pixel mort sur des moniteurs lcd. c'est clair net et precis. Si tu ne veux pas prendre ce risque, n'achete pas de moniteurs lcd. Et reste en cathodique. J'ai un cathodique je n'echangerais que pour un lcd du même niveau.Donc pas demain la veille.

 

En l'espece, l'objet a l'achat n'etait pas defectueux. cependant l'usure dut a un usage plus ou moins modéré de l'appareil peut amener a une panne sur l'objet. Or cette panne a eu lieu au dela de la garantie. Je ne vois pas en quoi cet ecran etait defectueux a l'origine.Il n'existe donc pas de principe d'achat de materiel defectueux en ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le principe d'acheter du matos dédectueux ne te dérange pas ?

SI . mais, comme a dit stadiste.

 

Parce que d'abord, le matos n'etait pas defect à l'achat.

Le problème est apparu après.

 

Ensuite, il faut relativiser. UN pixel mort ne se voit quasiment pas.

Il faut vouloir le voir.

C'est un peu comme une petite griffe sur la carrosserie d'une bagnole.

Ca ne l'empeche pas de rouler.

 

 

:P

Modifié par SSkuLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...