Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage de connection .....


patman

Messages recommandés

salut a tous !!

je possede 2 pc a la maison et j'aimerai partager ma connection sur ceux-ci , mais l'un etant sous xp et l'autre sous 98se , je pense que le routeur est la meilleure solution ?? non ??

j'ai la possibililte de faire l'acquisition de de deux modeles de marque zyxel , un etant modem routeur mais sans hub integre et l'autre n'est pas modem mais possede un hub integre ...

lequel choisir ??

celui etant modem mais sans hub n'est il pas trop complique a configurer ??

quelles connections entre le modem et les pc ? faut il un switch en plus ??

merci d'eclairer ma lanterne ...

pat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon grand, tu as besoin oui d'un routeur (ou proxy, mais on se limitera au routeur)

 

On routeur fait du NAT (Network adress translation)

http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3 => Pour infos

 

Donc, tu as le choix :

 

1) Monter un routeur sous linux avec ton modem

(peu couteux mais pas facile)

 

2) Acheter un routeur Modem Seul et un Switch (pas Hub) séparé

(méilleur sollution pour toi je pense)

 

3) Routeur Modem / Hub => jte conseil pas

 

Voila voila

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon grand, tu as besoin oui d'un routeur (ou proxy, mais on se limitera au routeur)

 

On routeur fait du NAT (Network adress translation)

http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3 => Pour infos

 

Donc, tu as le choix :

 

1) Monter un routeur sous linux avec ton modem

(peu couteux mais pas facile)

 

2) Acheter un routeur Modem Seul et un Switch (pas Hub) séparé

(méilleur sollution pour toi je pense)

 

3) Routeur Modem / Hub => jte conseil pas

 

Voila voila

 

Hugo

Ca serait bien que tu etayes tes dires....

 

1) Un routeur sous Linux est extremement facile, il suffit de prendre une vielle becane (486 mini) et coller dessus un Smoothwall qui est un firewall tournant sous Linux, en 15mn tout est installé et opérationnel, aucunes connaissances Linux nécessaires.

 

2) Pourquoi acheter les elements separes? Pour faire de la filasse en plus?

 

3) ah bon? Explique.....

 

Vu que tu nous as dit avoir la possibilité de prendre un routeur avec un hub integre (qui s'avere etre un swith dns la plupart des cas), fait le, de toute facon ton FAI te fournit le modem, donc c'est pas un souci. Pour les Zyxel pas de probleme ca tourne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah bon on peux débettre :

 

1) Un routeur sous Linux est extremement facile, il suffit de prendre une vielle becane (486 mini) et coller dessus un Smoothwall qui est un firewall tournant sous Linux, en 15mn tout est installé et opérationnel, aucunes connaissances Linux nécessaires.

 

Disons que chez moi j'ai monté un Routeur sous OpenBSD (Technologie Pf : Packet Filter) et jme suis assez fait chier. Mais bon sous linux je connais IPtable. Il y a des fichiers a modif pour la config du noyau ... (ip net forwarding à 1 ...)

Enfin bref jvais pas qu'il y avait des logiciels tout prêts.

 

2) Pourquoi acheter les elements separes? Pour faire de la filasse en plus?

Parce que son commutateur est un Hub et pour des connexions genre emule ou autre p to p ou les liens Torrent, ça va ramer. (Bon en même temps ya que 2 postes)

 

3) ah bon? Explique.....

 

Vu que tu nous as dit avoir la possibilité de prendre un routeur avec un hub integre (qui s'avere etre un swith dns la plupart des cas), fait le, de toute facon ton FAI te fournit le modem, donc c'est pas un souci. Pour les Zyxel pas de probleme ca tourne tres bien. [/code]

 

L'avante de séparer c'est de pouvoir changer le modem sans changer le switch pour plus tard.

 

Voila

 

C'est vrais aussi que ça fait un petit moment que j'ai pas mis le nez sous linux ...

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos sur Smoothwall par exemple :

http://www.smoothwall.org

ouen francais :

http//www.ixus.net

 

Pour les debits....le net en moyenne c'est du 512/128, or un hub de toute facon (ans le pire des cas, c'est a dire compare a un swith), ca sera du 100Mbit/s, divisé par le nombre de machines, voire 10 par exemple, tu tombes à 10Mbit/s, ce qui est bien en deçà des 512kbit/s!

 

Ensuite je persiste dans ma solution, qui permet d'eviter de la filasse, et a quoi bon changer le swith ou le routeur, a partir du moment ou ca fonctionne (et les routeurs fonctionnent bien, je connais bien les Zyxel pour avoir bosse pas mal dessus) pas besoin de changer de materiel, de plus ils integrent tous les protocoles qui vont bien (G-lite etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...