Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Explorer


anatole

Messages recommandés

Bonsoir anatole, laubean, Gen, gastonp, bonsoir à tous,

... Pour imprimer le contenu d'un dossier, ouvrez l'Explorateur Windows, faites un clic droit sur ce dossier et choisissez Imprimer...
Avec tes instructions, ce qu'il y a dans le menu contextuel est "Print" et non "Imprimer"... pour avoir "Imprimer", il faut "Créez une clé et nommez-la "Imprimer"" ou entrer une donnée "Imprimer" en valeur par défaut de la clé "Print".
... ??? J'ai essayé mais au bureau j'ai une imprimante en réseau et j'arrive pas à définir son chemin d'accès
Comme te le dit laubean :

dir /OGNE>\\Frswpar006\hp4050_inf

(c'est ce que j'utilise pour une imprimante hp4050_inf reliée à mon serveur frswpar006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours à propos d'imprimer le contenu d'un dossier de l'explorer !!

 

Bon au bureau j'ai reconstitué ça comme chemin de mon imprimante : ???

dir >NPIC3CE19\HP LaserJet 2100 Series PS ????

 

Mais ça ne marche pas : clic droit sur "Mes documents" dans l'explorer ne donne aucune indication d'Imprimer et pour les dossiers à l'intérieur de "Mes documents", clic droit indique une fonction "Imprimer" mais qui se bloque en demandant un fichier C.exe

 

Et quand je vais dans "option des dossiers", et "type de fichiers", j'ai :

deux icones "dossiers (qui s'ouvre avec explorer)"

Pour toutes les deux quand on ouvre "modifier", les "actions" déjà existantes genre "Open", "Explore" et pour l'une, une action "Print" - ne peuvent être modifiées, la touche modifier reste grisée

 

Je ne sais pas si je suis bien clair !!

 

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anatole,

 

Je m'y perds un peu avec les questions que tu poses (je vais tacher de relire les posts de la discussion).

Bonjour,

Toujours à propos d'imprimer le contenu d'un dossier de l'explorer !!

Bon au bureau j'ai reconstitué ça comme chemin de mon imprimante : ???

dir >NPIC3CE19\HP LaserJet 2100 Series PS ????

Je pense qu'il faudrait (mais il y a d'autres problèmes à résoudre avant) \\ devant le nom du serveur et des noms abrégés

dir >\\NPIC3C~1\HPLase~1

Je me demande s'il ne convient pas d'utiliser le vrai nom (technique) de l'imprimante alors que là, tu indiques le libellé : HP LaserJet 2100 Series PS n'est sûrement pas le nom qu'il y a sur le serveur d'impression !

Mais ça ne marche pas :  clic droit sur "Mes documents" dans l'explorer ne donne aucune indication d'Imprimer et pour les dossiers à l'intérieur de "Mes documents", clic droit indique une fonction "Imprimer" mais qui se bloque en demandant un fichier C.exe

 

Et quand je vais dans "option des dossiers", et "type de fichiers", j'ai :

deux icones "dossiers (qui s'ouvre avec explorer)"

Pour toutes les deux quand on ouvre "modifier", les "actions" déjà existantes genre "Open", "Explore" et pour l'une, une action "Print" - ne peuvent être modifiées, la touche modifier reste grisée

 

Je ne sais pas si je suis bien clair !!

 

Bonne semaine

Le répertoire "Mes Documents" est sans doute particulier !

Il y a effectivement 2 catégories de dossiers (dans la base de registres) :

- "Folder"

- "Directory"

(dans "Types de fichiers", c'est "Dossiers" et "Dossiers de fichiers" cf ci-dessous Win-9x)

Je crois que "Dossiers" ou "Folder" correspond aux gros dossiers Système comme Poste de travail, Internet, Mes Documents (les icônes qui arrivent en standard sur le bureau).

(édition) Quel est ton Système d'exploitation ? Dans Win9x, il y a effectivement 2 "Dossier" avec les options que tu décris dans Types de fichiers.

As-tu changé quelque chose dans la procédure de modification de la BdR (tu sais, je remarquais que tu n'aurais pas "Imprimer" mais "Print"...) ?

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un nouveau post parce que laubean en a ajouté un et que ceci risquait de passer inaperçu par un simple "Editer" !

Ouvrez le Bloc-notes et saisissez "CD %1", passez à la ligne et saisissez "dir >LPT1". Si votre imprimante n'utilise pas le port parallèle 1, remplacez LPT1 par la valeur adéquate (ce peut être aussi le chemin d'accès à l'imprimante en réseau). Enregistrez le fichier dans le dossier racine C :\ , sous le nom "Print.bat". Ouvrez l' Explorateur Windows, faites un clic droit sur ce fichier, et choisissez Propriétés. Activez l'onglet Programme. Dans la liste "Exécuter", sélectionnez Réduite et cochez "Fermer en quittant". Validez par ok.

Ouvrez l' Editeur de la base de registres et développez l'arborescence HKEY_ CLASSES_ROOT\ Directory\ shell. Créez une clé et nommez-la "Print". Dans celle-ci, créez-en une autre, baptisée "Command". Cliquez deux fois sur la valeur Défaut de cette dernière et, dans le champ "Données de la valeur" , saisissez "c :\print.bat".

Pour imprimer le contenu d'un dossier, ouvrez l'Explorateur Windows, faites un clic droit sur ce dossier et choisissez Imprimer

Ton C.exe parce que tu as une espace dans entre c et : (il n'en faut pas) -> "c:\print.bat"

D'autre part, c'est Directory qui a été modifié mais pas Folder... reporte toi aux explications que j'ai mises dans mon post précédent : il y a 2 types de dossiers Folder et Directory (Dossier et Dossier LOL) ! Voila pourquoi tu n'as pas d'option dans le menu contextuel (clic droit) de certains dossiers.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...