Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alerte chaleur Proc 1.33 Go


butderai

Messages recommandés

___________Salut Butderai__________

 

 

 

Tu sais ....si ton proce. est vraiment à cette température tu peux t'en rendre comptes

 

trés facilement !!

 

 

 

Tu touches l'embase du dissipateur thermique

 

du bout des doigts.......et là !! s'il est à 72° icon_Soleil.gif tu va le sentir tt de suite je te le garantis !! j'en ai fait l'expérience...

 

 

 

Si ça n'est pas le cas,il se peut que la sonde thermique soit défaillante,car il est peu probable que le bios se trompe !!

 

 

 

_______________ icon_Hello3.gif ______________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_________________________________________

 

 

 

On ne dit pas polémiquer

 

on dit : Paul et sa souris.

 

_________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi, il vaut mieux faire confiance au BIOS qu'à un logiciel?

 

 

 

Je vais essayer cette manipulation.

 

Il est clair que la température indiquée peut être faussée et ne pas être la vraie.

 

De toute façon, j'ai commandé de la pate thermique que je vais appliquer et je verrai bien si ça joue.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je vais un peu m'enerver !!!

 

 

 

Vous etes pas en train de poser du carrelage sur une surface industriel...

 

On parle d'electronique de haut niveau la !!!

 

 

 

je veus dire que mettre un ventilo sur un cpu qui tooourne en GHZ sans mettre de pate thermique c'est un peu comme sauter a l'elastique de la tour montparnasse sans elastique justement...

 

C'est la Kata oblige !!!

 

 

 

Bien sur qu'il faut mettre de la patte !!!

 

Et pas comme une tartine de beure SVP un peu de delicatesse dans ce monde de brute !

 

 

 

Juste une fine couche ca suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mékivouzèt: Je n'ai que 2 DD pour le moment, un DVD mais je compte mettre prochainement mon graveur.

 

 

 

 

 

ruddy-charles: Sache que sur mon Athlon Thunderbird 1.33 Go, si je n'ai pas mis de pate thermique c'est uniquement parce que je pensais que le carré rose fixée sur le ventilateur suffisait. Ce n'est apparemment pas le cas (à moins que mon ventilo ne soit pas à la hauteur) et j'ai donc décidé d'acheter de la vraie pate thermique (pas la merde rose qui se trouve sur le ventilo).

 

Peux tu confirmer ou infirmer le bon fonctionnement de la pate rose sur le ventilo?

 

 

 

Quant au ventilo, j'ai commandé un Alpha 6035 qui arrive bientôt (je serai vite fixé sur mon autre ventilo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la merde rose sous le ventilo devrait suffire à un fonctionnement normal, c'est à dire à un contact "correct" entre le core et le dissipateur.

 

A partir de là, il est parfaitement possible de s'estimer mécontent de la qualité du refroidissement, de virer la truc rose et de mettre la graisse thermique qu'on veut... C'est comme tout : c'est livré avec un accessoire 'standard' passe-partout mais moyen...

 

Pour info, 72°C au repos, c'est pas la pire température que j'aie vue pour un Athlon TB, et surtout pour un 1,33GHz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai raté une partie de ma phrase. C'était "mon boitier était mal ventilé".

 

 

 

En gros, après 2 mois d'utilisation de mon PC, j'ai découvert que ma tour avait déjà un ventilo d'installé à l'avant pour aspirer l'air dans le PC et moi je l'avais pas branché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...