Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Oc ?


Servu.ini

Messages recommandés

Hello tt l'monde

 

 

Bhein voilà, je suis votre rubrik depuis un certain tmps now et j'ai appris a overclok en suivant vos topics, très enrichissant et très conviviales mais j'aimerais ke vous m'apportier qques précisions...

 

Voilà, mon 2500 file en 3200 sans ocun problèmes, la tour est une thermaltake vm2000 avec 7 ventirad d'origines ki tourne a plein régime, et un volcane 12 xtrm pour le prosso, il refroidi bien je pense mais keski fait du bordel !

 

à une t°ambiente de 20° ds la pièce, en charge normale, 48-49° et pleine charge, max 56°

 

N'est ce pas trop haut ? En fait je ne sais pas si la sonde de la tour themaltake es fiable je n'ai po changer le vcore

 

Par contre j'ai essayer en 2300 mhz, mais apres le boot de l'xp, il me fait un écran noir et il nie le demarage...

 

Et ossi, ds kel cas doit ton monter le vcore et a koi sert il de le monter o juste ? :P

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir bassinez avec mes text mais je vous remercie tous d'avnce pour les rponses éventuelles et je souhaite longue vie a ce forum et sa communauté !

 

thx everyone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord pour tes temperatures, si ton systeme est completement stable a mon avis c'est pas la peine de t'inquieter.j'ai le meme proc que toi et a 56° il a planté depuis longtemps mais la capacité d'un proc a tenir la chaleur depend de chaque proc.

l'augmentation du vcore sert a stabiliser le systeme quand il devient instable,cad par exempe dans ton cas que 2300mhz ca devrait passer en montant un peu le vcore.par contre si tu montes le vcore en general la t° s'envole et la consoation aussi.

voila j'espere que j'ai repondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heum Jesuralem ce serait pas une asus ta carte mère?? car souvent leurs sondes délire vers le bas donc a mon avis ton cpu est a plus de 56° quand il plante! Par exemple moi a 68° (dans le bios)(c'est très rare) il plante pas!!

Sinon le vcore c'est pour stabiliser un overclocking!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une asus :P

enfin je m'en fou il plante pas c'est l'essentiel :-(.

mais en fait j'ai l'impression que c'est le bios qui coupe tout avant que le cpu prenne pour cher parceque ca s'eteint et ca refuse de rebooter avant que la t° soit redescendue.

en tout cas j'ai les memes temp dans le bios et dans asusprobe.

apres va savoir si c'est les bonnes....de toute facon ca depend de tellement de paramettre (principalement la position de la sonde :-P)

par contre le rad est pas particulierement chaud,meme a la base ,donc je m'inquiete pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...