Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Pourquoi 2 onglets "mises à jour autom."?


AmBo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la fenêtre "propriété systèmes" (clic droit sur POSTE DE TRAVAIL par ex. ), j'ai 2 onglets "MISE A JOUR AUTOMATIQUE SYSTEME". Ces onglets contiennent exactement les mêmes paramétrages.

Ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui a pu créer cela ?

Par ailleurs, et c'est peut-être lié, bien que j'ai demandé à avoir une surveillance automatique des mises à jour Windows (Windows update), cette surveillance ne se fait pas. Il faut que je lance moi-même manuellement l'opération.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos idées sur ce sujet.

 

Cordialement

 

PS: j'utilise WIN XP PRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freeware,

 

eh bien, pour ta seulement 3ème intervention sur ZEB, tu frappes fort !

J'ai suivi ton conseil et ça marche !

Bravo, c'est bref, concis et efficace !

Longue vie sur ZEB !

 

Par contre si tu avais une petite idée sur comment relancer la recherche automatique de nouvelles "Windows update"...., ça serait bien ... ! :P

 

Merci et à +,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer le 2e onglet Mises à jour automatiques:

Depuis une mise à jour Windows Update vous avez 2 onglets 'Mises à jour automatiques' dans 'Propriétés système' du Panneau de configuration. Microsoft à traduit une clé de la base de registre, l'anglaise et la française persiste dans la base de registre. Microsoft indique de conserver la française, mais c'est bien une exception française !!!  (C'est pratiquement la seule clé traduite de toute la bdr, et le sujet n'existe pas dans une autre langue...). La française et l'anglaise fonctionnent pareillement.

Le nom de ces sous-clés n'a pas beaucoup d'importance, seul le contenu et la non duplication sont primordiaux.

 

Pour supprimer l'onglet de trop procédez comme indiqué ci-dessous ou cliquez pour le faire plus simplement.

* Par Démarrer / Exécuter.. saisir REGEDIT pour ouvrir l'éditeur du registre.

* Naviguez jusqu'à la clé:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\System\shellex\PropertySheetHandlers .

* Supprimez la sous-clé "Extension de la page de propriétés de mise à jour automatique", ou celle-là "Extension feuille de propriété de mise à jour automatique", bref supprimez la clé française.

 

Par précaution, l'exporter afin de la restaurer en cas de problème. (la revoici au cas ou..)

Seules devraient subsister "Auto Update Property Sheet Extension" et "Remote Sessions CPL Extension".

 

Citation de Microsoft :

Pour résoudre ce problème, supprimez la clé suivante du registre :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls

Folder\System\shellex\PropertySheetHandlers\Auto Update Property Sheet

Extension

 

Il serait bon de modifier le site, si tant est que l'on fasse confiance a Microsoft.

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...