Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Realplayer sur linux mandrake 8


Reika2000

Messages recommandés

Voila, j'arrive absolument pas à installer realplayer.

 

Déjà, il y a le choix entre plusieurs distributions de linux, mais pas mandrake. Ayant lu que mandrake dérivait de la redhat, j'ai donc téléchargé celui ci. Mais quand j'essaye d'installer le rpm, ça rate. Si je fais "rpm -i --force rp8 ", le logiciel s'installe mais est inutilisable. J'ai essayé d'autres versions, mais ce sont souvent des .bin, que je ne sais pas installer (je crois d'ailleurs que je ne peux pas).

 

Si quelqu'un sait comment je peux faire pour installer realplayer sur ma distribution, ou où peut se situer mon problème d'installation, ou quelle version je dois télécharger, il recevra toute ma gratitude icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Je l'ai installé et il fonctionne chez moi, par contre ca date un peu.

 

 

 

En tout cas c'est bien le RPM de la RedHat qu'il faut prendre.

 

Par contre, c'est pas normal que tu sois obligé d'utiliser le "-force" à l'install car ca veut dire qu'il te manque des trucs pour que ca fonctionne.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est assez louche maintenant:

 

 

 

si je fais rpm -i rp8, il me dit que le package est déjà installé.

 

si je fais rpm -e rp8, il me dit que le package n'est pas installé.

 

 

 

Peut être que j'ai mis la merde quelque part. Y a t'il un moyen de désinstaller proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah merde, pas bon ça icon_frown.gif

 

Sinon, je voulais demander à ceux qui connaissent linux:

 

mandrake, vous en pensez quoi ? Je suis assez surpris d'avoir du rajouter des tas de packages pour pouvoir installer des logiciels, est ce que c'est quelque chose de normal ?

 

Sinon, est-ce que ça vaut le coup que je passe sur une redhat ?

 

Et enfin, j'utilise kde comme xwin, est-ce qu'il y a mieux ? J'ai pas trop aimé (plus instinctivement qu'autre chose) gnome, est-ce que je dois retenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rpm tu peux trés bien desinstaller.

 

Regarde les paramètres en tapant "rpm --help" ou "man rpm".

 

Sinon il y a des frontend sous X si les lignes de commandes ne te plaisent pas.

 

 

 

Avec rpm tu peux aussi voir le contenu des packages et l'endroit ou il installe les fichiers. Ainsi que virer le package de la liste de ceux installer.

 

 

 

Pour les trucs à installer en plus, ca peut venir des licences. Par exemple, Realplayer, il n'y a aucune chance que tu le trouves dans une distrib Linux.

 

 

 

Pour la Mandrake, aprés pas mal de tests, j'ai de plus en plus de mal. Mais c'est vrai que pour des débutants, c'est pas mal. L'avantage d'une RedHat par rapport à la Mandrake, par exemple, c'est qu'il y a plus de packages qui sont prévus pour fonctionner avec directement. Car même si la Mandrake est à l'origine une RedHat, elle a beaucoup evolué depuis. ET tout package RedHat ne va pas fonctionner directement sur le Mandrake.

 

 

 

Pour les Window Managers, bah testes, y a que ca. Si tes problèmes sont instinctifs, il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu veux.

 

Avec la Mandrake tu as 5 ou 6 window managers différents. Prend celui qui te convient le mieux.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'avais cru comprendre que pour désinstaller, il fallait faire rpm -e, qui ne marche pas. Je vais regarder dans le manuel, je ne savais pas qu'on pouvait supprimer de la liste des installés.

 

 

 

Pour realplayer , ben tu te trompes (incroyable mais vrai), à moins que je me trompe sur la définition de ce qu'est une distribution: dans le pack 7 CD de mandrake, il y a realplayer.

 

 

 

Je crois qu'un jour ou l'autre je vais passer sur RH, parceque mandrake me semble un peu une distrib' à problèmes.

 

 

 

Enfin (ouf), sur les windows managers, ben je demandais un conseil, pour ne pas tester n'importe quoi. Parceque mandrake, au total, c'est 11 windows manager, et ça fait lourd à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reika : effectivement, j'aurai du préciser pour Realplayer. Car la version 7CDs de Mandrake est payante et non telechargeable directement sur le Net donc tu dois avoir les licences payées pour les logiciels qui sont dessus.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...