Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

V-Cache


stomp

Messages recommandés

J'ai obtenu de meilleures Perfs Avec mon Chunksize à 1024

 

Generalement on le conseille à 512

 

 

 

System Ini

 

[vcache]

 

MinFileCache=65536

 

MaxFileCache=65536

 

Chunksize=1024

 

 

 

Ceci pour 256 MO Ram

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: stomp le 2001-06-24 00:18 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappeller que je dois tester cette astuce icon_smile.gif

 

 

 

Au fait, tu utilises quels tests pour dire que c'est plus rapide ? Sandra sisoft, le jugé, ou encore quake 3 ?

 

Parceque je trouve que c'est un assez gros problème, de juger de l'amélioration apportée par une astuce, et j'aimerais savoir si vous avez une batterie de tests qui permettent de juger de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article conçernat le v-cache

 

 

 

Qu'est-ce que le le "cache" d'un disque dur?

 

Et bien, c'est tout simplement la mise en mémoire des ressources nécessaires au bon fonctionnement d'une application. Généralement, cette mise en mémoire se fait au niveau de la Ram, mais il suffit que celle-ci soit déjà encombrée pour que le cache se retrouve dans le fichier d'échange, c'est à dire, sur le dique dur, d'où un échange beaucoup plus lent.

 

Pour optimiser l'utilisation du cache, il faut ajouter ou éditer certaines ligne du "system.ini", en allant dans la menu Démarrer/Exécuter/sysedit.exe

 

Recherchez la ligne [vcache] ou créez-la si nécessaire. Dessous, créez ou éditez les lignes:

 

MinFileCache= (environ 1/8 de votre Ram en Ko - multiple de 1024 )

 

MaxFileCache= (environ 1/4 de votre Ram en Ko - multiple de 1024)

 

ChunkSize= (512 ou 1024)

 

NB1: il est parfois bon d'avoir un cache max et min équivalent, pour la gravure de cds, par exemple, pour que le système ne soit pas constamment en train de recalculer la taille du cache. Dans ces conditions, faites la moyenne du min et max cache utilisé normalement. Attention, car ces changements pourraient ralentir votre système si mal configurés.

 

NB2: le ChunkSize représente la taille des "chunks". Votre mémoire est sub-divisée en "chunks", et ces différents "secteurs" de la mémoire ne doivent ni être trop petites (ralentissement du système), ni trop grandes (perte de mémoire).

 

La gestion du cache disque est importante dans le sens ou Windows ne donne pas de valeur maximale à celui-ci, ce qui signifie qu'après avoir effectué une application gourmande en ressources, vous risquez de vous retrouver sans Ram disponible, d'où un ralentissement de votre système, une augmentation de la taille du fichier d'échange et une fragmentation du disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...