Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment mettre mon bios a jour??


Jonathtidus

Messages recommandés

Salut a tous :-(

 

Ce forum m'a l'air tres sympatique et espere résoudre mes problemes....

 

Donc j'ai eu aussi des reboot imtempestives , ecran bleu..... depuis peu alors je voudrai mettre mon bios a jour mais je sait absolument pas comment il faut faire ou quel bios télécharger donc je vais vous présicer les détails de ma machine....

 

jutilise xp familial

 

Pris avec aida ::

 

Mon bio : bio.JPG

 

carte mere : carte%20mere.JPG

 

chipset : chipset.JPG

 

processeur : description%20processeur.JPG

 

Merci a vous :P

Modifié par Jonathtidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

clique sur ce lien => http://www.fic.com.tw/support/motherboard/...spx?model_id=44

 

exactement ici => bios fic AM35 => ftp://ftp.fica.com/mirror/fict/motherboar..._am35_pcb12.zip.

 

il faut télècharger le bios , préparer pour booter en mode ms-dos, disquette ms-dos où cdrom 98 se, normalement tu as une .rom où bin et le flasheur .exe.

 

exemple :

 

awd65. exe nom_de_ta_rom.rom

 

/!\ récupère aussi les drivers de ta carte mère => http://www.fic.com.tw/support/motherboard/...spx?model_id=44

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup pour ton aide mais il ya un truc que je comprend pas :

 

 

J'arrive pas a installer le dernier driver de ma carte mere , celle ki est sur le site plus exactement celle la : VIA ProSavageDDR Video Driver (KM266) 4.13/6.13

Note : This is Video Driver. It properly recognized by on-board graphic controller by the operating system which can improve graphic quality and performance.

 

 

quant je clike sur set up il n'ya rien qui se passe....

 

 

Et aussi j'ai pas trop comprit comment installer bios.... ( dsl c la premiere fois ke je fait ca et je comprend pas trop...) mode ms-dos?? c koi??

 

c'est le "cmd"????

 

je suis confus encore dsl.....

 

Merci... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour mettre à jour ton Bios tu doit démarrer ton PC directement sous DOS, soit tu presse F8 au démarrage et tu choisi mode DOS sans echec soit tu format une disquette et tu y copie les fichiers système.

Là tu copie ton utilitaire de "flashage" du genre aflash.exe et to nouveau bios.

pour faire simple renome ton bios (le fichier image de ton bios) avec juste la lettre a et l'extension genre a.awd pour les bios award.

tu mes la disquette et tu redémarre.

tu lance l'utilitaire et dedans il te demande le nom de ton image bios (d'ou l'intéret de renomer le fichier pour faire simple)

et la tu prie pour qu'il n'y ai pas de panne de courant :P

ça dure 1 minute en gros et c'est bon

tu reboot, tu rentres dans le bios (F1 ou Suppr) et tu charge les paramètres par défaut (load default setup value)

tu personalises ensuite tes réglages et tu engregistres.

et c'est fini!

voila bon courrage et n'hesite pas à redemandé, Zéb' est là pour ça!

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*** je suis vraiment un gros c**** ou un boulet sérieu jy arrive toujours pas.... franchement jme décoi trop la.....

 

en fait jai copier le fichier .bin et le .exe du flash sur une diskette , je redemarre lordinateur et il veut pas booter en me disant de retirer la diskette.... jai essayer le mode sans echec laisse tomber lol..... et si je vait dans le truc kan je fait f1 o début bah je sait pas comment booter la diskette..... olalalal jai du mal....

 

Pourtant tu as tres bien expliker higgins.....

 

...... franchement dsl.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on vas faire simple, tu prends une disquette et tu ouvres le poste de travail et tu peux la formater en système ms-dos, tu copies le bin et le flash sur la disquette , tu bootes dessus et entre ta ligne de flash au prompt :

flash.exe nom.bin

 

(edit tu peux prendre deux disquettes l'une system ms-dos et l'autre pour le flash et le bin si ca tient pas sur une une disquette.

 

l'important est de booter sur la disquette system et de changer de disquette ensuite /!\

 

oublies de régler le séquence boot dans le bios pour booter sur le floppy.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...